RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dans un internet perturbé, la question ignorée ?

La Commune en formation de Tierra Colorada, enverra t elle un salut solidaire a la Commune en formation de Nicosie,et vis versa ?

Le Mexique de l’insurrection de Tierra Colorada

Depuis plusieurs mois, des milices commencent à se constituer au Mexique, devant l’omniprésence anarchique et dissolvante des cartels de la drogue et l’inexistence de l’État, essentiellement pour ce cas dans le chef de la corruption des divers services publics de sécurité.

Dans sa chronique du 1er avril 2013, Justin Raimondo date la naissance du mouvement au 6 janvier de cette année, sous la forme d’un groupement de milice dans la ville de Ayulta de los Libres ; depuis est apparu notamment le UPOEG, pour Unión de Pueblos Organizaciones del Estado de Guerrero (en équivalent français : Union des citoyens et des organisations de la province de Guerrero).......

http://www.dedefensa.org/article-le_mexique_de_l_insurrection_de_tierr...

Nicosie (Chypre)

J’ai préparé mes pâtes et mes conserves en donation, et je pars au gigantesque concert...

https://www.facebook.com/events/357802941006646/

CyprusAID
1 avril à 16:00 (UTC+03)
Constanza Moat, à Nicosie
8 990 personnes y ont participé

Concert de solidarité lundi de Paques a Nicosie ,80 000 participants ?

Chypre 16/3/13

https://www.facebook.com/chypre16313

Crise à Chypre : une immense foule assiste à un concert caritatif

Une immense foule assistait lundi soir à Nicosie à un méga concert d’artistes grecs et chypriotes à l’initiative d’associations caritatives afin de récolter des fonds pour les personnes défavorisées de l’île, frappée par une grave crise économique.

Un policier interrogé par l’AFP a estimé à des dizaines de milliers de personnes les spectateurs venus assister à l’évènement qui avait lieu au pied des remparts vénitiens de la vieille ville.

Une cinquantaine d’artistes chypriotes-grecs et grecs, comme la célèbre chanteuse Anna Vissi ou encore Alkinoos Ioannidis, participaient au concert qui a débuté dans l’après-midi et devait finir à minuit (21H00 GMT).

Au lieu de payer l’entrée, le public était invité à donner des produits alimentaires à des bénévoles postés aux entrées. Des dizaines de piles de cartons remplis de denrées reposaient un peu partout au pied des remparts.

"La nourriture récoltée va être distribuée à des personnes en difficultés", a indiqué à l’AFP Melina Shukuroglou, membre de l’association caritative Alkionides, l’une de celles qui organisent l’évènement.

"J’ai apporté des spaghettis, du riz, des biscuits. Cet évènement est important pour montrer notre solidarité. Il faut aider les gens qui sont dans le besoin", a affirmé à l’AFP Alexis Vrachimis, un docteur de 29 ans venu au concert.

Au bord de la faillite, Chypre a obtenu il y a une semaine un plan de sauvetage international de 10 milliards d’euros, au prix d’une restructuration drastique de son système bancaire, qui risque d’avoir des conséquences dramatiques pour l’économie du pays.

Le taux de chômage a déjà plus que doublé en 18 mois pour atteindre 14,7%, et pourrait bien continuer de monter ces prochains mois.

"Nous allons avoir plus de gens dans le besoin au fur et à mesure que la crise va s’aggraver", indique Mme Shukuroglou, qui reste cependant optimiste quant à la capacité des Chypriotes de surmonter leurs problèmes : "Nous avons déjà connu cette situation en 1974 avec l’invasion turque, donc nous allons réussir à y faire face".

"C’est une manière de réunir les gens. Les Chypriotes ont appris à s’entraider en 1974 au moment de l’invasion turque, et la solidarité va se poursuivre", a également déclaré Georgia, venue au concert avec son mari.

http://www.lascene.com/a-la-une/actualites/depechesscenes/9998-crise-a...

URL de cet article 20000
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.