RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le mot du jour : " laïquicide"

1. Proposition

Je propose d’intégrer dans le Dictionnaire de l’Académie française le mot "laïquicide" avec la présentation suivante :

LAà QUICIDE adj. XXI siècle. Composé à l’aide de Laïc et de l’élément -cide, tiré du latin caedere, « tuer ». Qui détruit ou tend à exterminer les laïcs. Un régime laïquicide. Un acte laïquicide. ✱ Subst. Acte ou personne qui attente aux laïcs. Être accusé de laïquicide. Un, une laïquicide. ✱ Par ex. Moncef MARZOUKI, le Président provisoire de la République tunisienne.


2. Justification

Moncef MARZOUKI, célèbre ex-militant des Droits humains, futur ex-président-provisoire de la République tunisienne, ayant fait table rase de tous les fondamentaux qui l’ont conduit au Palais de Carthage, oiseau de mauvais augure du Printemps Tunisien, caméléon politique, répondant au sobriquet bien mérité de TartourÙ­, voix de sa maîtresse, la chaîne satellitaire Al-Jazeera, a déclaré le 25 mars 2013, au cours d’une interview accordée à un journaliste de ladite chaîne :

« S’il vient à l’idée des extrémistes laïques de chercher à s’emparer du pouvoir, on dressera des potences et des guillotines et il n’y aura pas de sages, comme Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaafar ou Rached Ghannouchi pour prôner la modération, le dialogue ou la réconciliation nationale ».

Source :

http://www.leaders.com.tn/article/les-mauvais-calculs-de-moncef-marzou...

Les lecteurs arabophones peuvent retrouver cette scandaleuse déclaration sur le lien suivant :

"Moncef Marzouki - المنص٠المرزوقي سينصب المقاصل و المشانق للمعارضين"

http://www.youtube.com/watch?v=JqG9i8b61jc

Salah HORCHANI

Ù­ "Tartour" (en arabe, personnage insignifiant, de décor) est le sobriquet attribué à Moncef MARZOUKI sur les réseaux sociaux et la presse tunisienne, illustrant l’insignifiance de ses prérogatives.

URL de cet article 19977
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La liberté contre le destin, discours de Thomas Sankara
Thomas Sankara reste une figure révolutionnaire de premier plan pour la jeunesse africaine en lutte. Durant son passage bref mais fulgurant à la tête du Burkina Faso, interrompu par son assassinat en 1987, le jeune officier a marqué l’histoire de son pays et de l’Afrique, ainsi que la mémoire des luttes anti-impérialistes. On trouvera dans ce recueil, outre les principaux discours de Thomas Sankara, des discours inédits. En plus de faire des bilans réguliers de la révolution, il aborde les thèmes (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.