C’est chouette, si, si, la vie est belle ... Le premier ministre vient d’annoncer la création de 2000 emplois à pôle emploi...Quelques chômeurs et citoyens vont se réjouir de cette annonce qui consiste SEULEMENT à compenser les départs à la retraite...Il y en a qui cherche à passer à l’émission de Patrick Sébastien...
Des armes françaises à l’opposition syrienne MEME SI L’EUROPE N’EST PAS D’ACCORD...Vous voyez M.Le Président de la République Française que vous pouvez décider, MEME SI L’EUROPE N’EST PAS D’ACCORD, de prendre des mesures.
Allez-vous être capable d’en prendre d’autres ?
Le nucléaire français est sûr, les ascenseurs sont en panne dans des cités, la perte du pouvoir d’achat ne baisse que cette année (on se demande où certains vivent), les collectivités locales (non démocratiques ne l’oublions pas, type communautés de communes) augmentent en permanence leurs tarifs, les retraités ont du mal à vivre, un bébé meurt parce que la première clinique est trop loin du domicile, etc...Alors il me tarde que vous soyez retraité, que la clinique ou l’hôpital soit trop loin de l’ascenseur en panne au pied de la centrale nucléaire où vous habiterez (je n’en doute pas) ...Quand nous vous aurons chassé du "pouvoir", M.Le Président.
Quand vous êtes au courant de comment les gens vivent mal, souffrent, de vos mesures ou de celles que vous ne prenez pas, vous êtes RESPONSABLE de ces souffrances. Et vous devenez COUPABLE de persister. Cela s’appelle du mépris, merci de ne plus nous saluer, M.Le Président.
Fin d’une petite chronique issue d’une grosse colère.
Le printemps arrive ...
Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.
Ibrahim, Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.