RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Les petites pensées du chauffeur de bus

Alors allez-y !!!

C’est chouette, si, si, la vie est belle ... Le premier ministre vient d’annoncer la création de 2000 emplois à pôle emploi...Quelques chômeurs et citoyens vont se réjouir de cette annonce qui consiste SEULEMENT à compenser les départs à la retraite...Il y en a qui cherche à passer à l’émission de Patrick Sébastien...

Des armes françaises à l’opposition syrienne MEME SI L’EUROPE N’EST PAS D’ACCORD...Vous voyez M.Le Président de la République Française que vous pouvez décider, MEME SI L’EUROPE N’EST PAS D’ACCORD, de prendre des mesures.

Allez-vous être capable d’en prendre d’autres ?

Le nucléaire français est sûr, les ascenseurs sont en panne dans des cités, la perte du pouvoir d’achat ne baisse que cette année (on se demande où certains vivent), les collectivités locales (non démocratiques ne l’oublions pas, type communautés de communes) augmentent en permanence leurs tarifs, les retraités ont du mal à vivre, un bébé meurt parce que la première clinique est trop loin du domicile, etc...Alors il me tarde que vous soyez retraité, que la clinique ou l’hôpital soit trop loin de l’ascenseur en panne au pied de la centrale nucléaire où vous habiterez (je n’en doute pas) ...Quand nous vous aurons chassé du "pouvoir", M.Le Président.

Quand vous êtes au courant de comment les gens vivent mal, souffrent, de vos mesures ou de celles que vous ne prenez pas, vous êtes RESPONSABLE de ces souffrances. Et vous devenez COUPABLE de persister. Cela s’appelle du mépris, merci de ne plus nous saluer, M.Le Président.

Fin d’une petite chronique issue d’une grosse colère.

Le printemps arrive ...

URL de cet article 19948
   
Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.