RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

« Plus dangereux d’être une femme au Mexique qu’un soldat à Gaza » (ONU).

Et si cela ce passait en Equateur, en Bolivie, à Cuba ou au Venezuela ?

Mexique, DF. (proceso.com.mx).- "« Il est plus dangereux d’être une femme au Mexique qu’un soldat à Gaza ou dans un autre pays qui fait face à un conflit armé », a déclaré au journal La Jornada Marà­a José Gómez González, chargée des affaires de genre, violence et droits de l’homme aux Fond des Nations Unies pour les Populations (UNFPA).

La fonctionnaire a aussi souligné que le Mexique occupe les premières positions au niveau mondial au niveau de la commission de délits de violence sexuelle et de traite de personnes.

D’après Marà­a José Gómez González, des rapports de l’ONU placent le Mexique comme un pays « avec une haute incidence » dans cette catégorie de délits, au même niveau que l’Ukraine et la Thaïlande.

« Les informations de l’ONU signalent que plus de 800 mille femmes et enfants (de sexe féminin) filles sont victimes d’exploitation sexuelle au Mexique, et que 38 mille (jeunes, adultes et enfants de sexe féminin) ont été assassinées durant ces dernières années ».
(…)

La rédaction, Proceso (Mexique). Source : http://www.proceso.com.mx/?p=336299

Traduction pour Le Grand Soir : Luis Alberto Reygada

URL de cet article 19772
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Malheur aux pays qui ont besoin de héros.

Bertolt Brecht

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.