RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Tehran Times

La Police iranienne Saisit 281 kg de Narcotiques

Les saisies de drogue réalisée par l’Iran sont impressionantes. Elles rappellent que l’afghanistan sécurisé par l’armée américaine est encore le paradis des drogues, et que la demande croissante de stupéfiants a un coût financier terrible pour l’Iran. Qerait-ce la raison pour laquelle ce pays a été rangé dans l’axe du mal ?

Urumiyeh - la Police de la Province iranienne nord-ouest de l’Azarbaijan a saisi 250 kilos de narcotiques au cours de la semaine passée, a rapporté l’IRNA mercredi, selon des sources policières.

La police a fait savoirqu’un certain nombre de trafiquants de drogue soupçonnés ont été arrêtés en relation avec la prise qui a été remise aux autorités juridiques aux fins de poursuite.

Dans des nouvelles du même ordre, on apprend auqqi que les services spéciaux anti-drogue de la ville de Neyriz, dans la Province iranienne du sud, leFars, 31 kilos d’héroïne et l’opium ont été saisis et trois trafiquants arrêtés qui ont été remis aux à la justice.

Les saisies iranniennes représentent 80 pour cent de l’opium et 90 pour cent de la morphine interceptée dans le monde, selon le Conseil International pour le Contrôle des Narcotiques.

L’année dernière, suivant le calendrier iranien elle s’est achevé le 20 mars 2002, Les policiers ont saisi 112 tonnes de drogues illégales et ont arrêté 306,000 personnes sur la base de charges concernant la drogue.

Selon des rapports officiels, La campagne contre la drogue coûte au pays environ 800 millions de dollars par an.

Article paru sur Tehran Times : Iranian Police Seize 281kg of Narcotics


URL de cet article 197
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.