RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel aux artistes. Naissance d’un nouveau mouvement artistique : RevotEmotion

Bonjour à vous, voici le manifeste du mouvement artistique : RevoltEmotion.

RevoltEmotion

Salut à toutes et à tous, amis artistes.

Face à des sociétés de plus en plus conformistes, formatées et autodestructrices, un art enragé, dénonciateur et émancipateur est nécessaire !

Nous lançons le mouvement artistique RevoltEmotion pour développer et partager des créations qui appellent à la résistance, à la critique, à d’autres mondes.

Nous souhaitons que les participants défendent les mêmes idées de base, à savoir dénoncer les absurdités et violences de nos prétendues sociétés, du système capitaliste et de toute autre forme d’oppression.

L’important est d’être animé d’un solide esprit de révolte et de déchaîner notre imagination pour créer des catalyseurs contre ce Monde immonde, destructeur incohérent,et pour un monde en paix,de partage,de liberté et de fraternité.

L’objectif de ce mouvement artistique n’est pas de rentrer dans le système, mais bien de lui rentrer dedans !

En opposition au lard contemporain, qui est un fourre-tout insignifiant ne défendant aucune valeur éthique, mais uniquement pécuniaire, égoïste, égotiste.

Les sujets de nos colères et révoltes sont nombreux, innombrables !

Nos désirs d’autre chose que cette course à l’abîme sont immenses, profonds.

Nous voulons rompre les fers, ouvrir les portes de nos prisons respectives, pour le bien de tous.

Nous ne voulons plus de ce système inégalitaire organisé pour les puissants et régit par la compétition de tous contre tous.

Contre toute forme d’extrémisme, de sexisme, pour le droit à la différence quelle qu’elle soit.

Pour défendre toutes les libertés fondamentales, pour le bien de tous sans exception, êtres humains ou pas, notre planète et de tout ce qui la compose.

Nous voulons produire des oeuvres fortes, dérangeantes, reflétant la réalité de ce Monde immonde ou évoquant la beauté d’un Monde à venir. Ces oeuvres seront d’abord l’écho de nos rages intérieures et ne seront pas dictées par des discours politiquement corrects ou des propagandes.

Ce mouvement se veut rassembleur, non compétitif, autogéré.

Toutes les disciplines artistiques sont bienvenues. L’idée est de s’entraider, de partager nos expériences et de les mettre à la disposition de tout un chacune sans contrepartie.

S’il y a d’éventuels gains monétaires, ils serviront à couvrir les frais et permettront de créer et de distribuer d’autres oeuvres.

Les créations seront diffusées gratuitement ou à prix libre. Elles seront destinées directement aux peuples ou aux personnes et groupes contestataires qui visent les mêmes objectifs d’émancipation planétaire.

Pour autant, nous ne serons affiliés à aucun courant de pensée ou parti politique. Comme l’art, nous voulons rester libres.

Nous souhaitons utiliser et développer nos talents et aptitudes artistiques pour les mettre au service de créations exigeantes, dérangeantes, révoltées, en visant la beauté de l’expression, l’universalité (dans les thèmes et dans l’accessibilité).

Notre but n’est pas décoratif ! Non à l’esthétisme vain d’un style égocentré ou à la simple illustration de slogans politiques, oui à l’esthétique libre et rebelle.

Nous voulons utiliser l’arme de l’art pour rayer les sillons stériles de la culture inoffensive, bouffée par l’argent ou anesthésiée par les pouvoirs politiques.

Nous voulons de l’art qui brûle les doigts et les yeux, qui retourne les cerveaux pour les rendre disponibles à la dissidence et à l’utopie.

L’art, comme la vie, est épris de poésie et de liberté.

Peu importe la distance, le continent, ou votre moyen d’expression, nous souhaitons que ce combat artistique soit mondial.

Nous commencerons de façon virtuelle, par l’intermédiaire d’un site web commun. Par la suite, nous souhaitons organiser des expositions collectives, des événements...

Merci de nous faire part de vos suggestions, de vos remarques, et de nous faire parvenir vos travaux artistiques allant dans ce sens.

N’hésitez pas à nous poser des questions, à nous écrire et à participer si notre projet vous interpelle.

Voici un forum pour s’organiser et discuter : http://forum.revoltemotion.org

Bien à vous, dans l’attente de vous lire, amicalement,
Les premiers participants,
Boris Lesoir et David.Myriam

Contact : arts(AROBASE)revoltemotion.org
(remplacez le mot entre parenthèse par @)

URL de cet article 19663
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.