RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel aux artistes. Naissance d’un nouveau mouvement artistique : RevotEmotion

Bonjour à vous, voici le manifeste du mouvement artistique : RevoltEmotion.

RevoltEmotion

Salut à toutes et à tous, amis artistes.

Face à des sociétés de plus en plus conformistes, formatées et autodestructrices, un art enragé, dénonciateur et émancipateur est nécessaire !

Nous lançons le mouvement artistique RevoltEmotion pour développer et partager des créations qui appellent à la résistance, à la critique, à d’autres mondes.

Nous souhaitons que les participants défendent les mêmes idées de base, à savoir dénoncer les absurdités et violences de nos prétendues sociétés, du système capitaliste et de toute autre forme d’oppression.

L’important est d’être animé d’un solide esprit de révolte et de déchaîner notre imagination pour créer des catalyseurs contre ce Monde immonde, destructeur incohérent,et pour un monde en paix,de partage,de liberté et de fraternité.

L’objectif de ce mouvement artistique n’est pas de rentrer dans le système, mais bien de lui rentrer dedans !

En opposition au lard contemporain, qui est un fourre-tout insignifiant ne défendant aucune valeur éthique, mais uniquement pécuniaire, égoïste, égotiste.

Les sujets de nos colères et révoltes sont nombreux, innombrables !

Nos désirs d’autre chose que cette course à l’abîme sont immenses, profonds.

Nous voulons rompre les fers, ouvrir les portes de nos prisons respectives, pour le bien de tous.

Nous ne voulons plus de ce système inégalitaire organisé pour les puissants et régit par la compétition de tous contre tous.

Contre toute forme d’extrémisme, de sexisme, pour le droit à la différence quelle qu’elle soit.

Pour défendre toutes les libertés fondamentales, pour le bien de tous sans exception, êtres humains ou pas, notre planète et de tout ce qui la compose.

Nous voulons produire des oeuvres fortes, dérangeantes, reflétant la réalité de ce Monde immonde ou évoquant la beauté d’un Monde à venir. Ces oeuvres seront d’abord l’écho de nos rages intérieures et ne seront pas dictées par des discours politiquement corrects ou des propagandes.

Ce mouvement se veut rassembleur, non compétitif, autogéré.

Toutes les disciplines artistiques sont bienvenues. L’idée est de s’entraider, de partager nos expériences et de les mettre à la disposition de tout un chacune sans contrepartie.

S’il y a d’éventuels gains monétaires, ils serviront à couvrir les frais et permettront de créer et de distribuer d’autres oeuvres.

Les créations seront diffusées gratuitement ou à prix libre. Elles seront destinées directement aux peuples ou aux personnes et groupes contestataires qui visent les mêmes objectifs d’émancipation planétaire.

Pour autant, nous ne serons affiliés à aucun courant de pensée ou parti politique. Comme l’art, nous voulons rester libres.

Nous souhaitons utiliser et développer nos talents et aptitudes artistiques pour les mettre au service de créations exigeantes, dérangeantes, révoltées, en visant la beauté de l’expression, l’universalité (dans les thèmes et dans l’accessibilité).

Notre but n’est pas décoratif ! Non à l’esthétisme vain d’un style égocentré ou à la simple illustration de slogans politiques, oui à l’esthétique libre et rebelle.

Nous voulons utiliser l’arme de l’art pour rayer les sillons stériles de la culture inoffensive, bouffée par l’argent ou anesthésiée par les pouvoirs politiques.

Nous voulons de l’art qui brûle les doigts et les yeux, qui retourne les cerveaux pour les rendre disponibles à la dissidence et à l’utopie.

L’art, comme la vie, est épris de poésie et de liberté.

Peu importe la distance, le continent, ou votre moyen d’expression, nous souhaitons que ce combat artistique soit mondial.

Nous commencerons de façon virtuelle, par l’intermédiaire d’un site web commun. Par la suite, nous souhaitons organiser des expositions collectives, des événements...

Merci de nous faire part de vos suggestions, de vos remarques, et de nous faire parvenir vos travaux artistiques allant dans ce sens.

N’hésitez pas à nous poser des questions, à nous écrire et à participer si notre projet vous interpelle.

Voici un forum pour s’organiser et discuter : http://forum.revoltemotion.org

Bien à vous, dans l’attente de vous lire, amicalement,
Les premiers participants,
Boris Lesoir et David.Myriam

Contact : arts(AROBASE)revoltemotion.org
(remplacez le mot entre parenthèse par @)

URL de cet article 19663
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.