RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Corpwatch

Empêchez la construction d’un Mega-store dans un site mexicain historique !

Vous souvenez-vous du roman de Malcolm Lowry "Sous le Volcan" ?

Et bien, le lieu où le roman a lieu, le viel Hôtel Casino de la Selva, démodé et traditionnel, situé à Cuernavaca à México est en cours de démolition malgré toutes ses belles peintures murales, ses arbres vieux de plusieurs siècles, ses piscines et ses bâtiments fantastiques. Il est question de construire un dépôt pour Costco (en collaboration avec la chaîne de supermarché mexicaine Comercial Mexicana).

Mais le combat contre Costco n’est pas seulement un effort pour sauver les peintures murales historiques d’artistes espagnols et mexicains. Il s’agit pas non plus que du bâtiment historique lui-même, conçu par l’architecte Felix Candela. Ou des 600 cents énormes arbres qui sont maintenant taillés pour laisser place à une route pour Costco.

Il s’agit d’abord de la protection du style de vie d’un village petit et calme et d’empêcher Cuernavaca d’être réduite à l’état de banlieue de la ville de Mexico. Et c’est un combat pour les droits des citoyens à décider de leur mode de vie.

Joignez-vous aux manifestants de Cuernavaca !

Agissez depuis votre lieu de résidence ; envoyez un FAX GRATUIT au PDG Jim Costco Sinegal ! !

Visitez la page Actions de CorpWatch

L’appel à action nous a été transmis par Corpwatch.org


URL de cet article 196
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne nous flattons pas trop de nos victoires sur la nature ; elle se venge de chacune d’elles.

Friedrich Engels

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.