La situation de wikipedia est encore plus mauvaise. Voir l’Encyclopedia Dramatica :
wikipedia :
Le paragraphe sur les sources, même s’il est écrit sur un ton de farce, est au combien vrai, sur la partie française certains interviennent systématiquement dés que l’on cite une source qui n’est pas réactionnaire et voudrait supprimér toutes les sources existantes, par exemple, du Grand Soir.
De plus, wikipedia ne veut pas des sources primaires mais des sources secondaires. Par exemple, quand un scientifique, après des années de recherches documentées, produit un papier, ce n’est pas une source valable. À la place il faut citer les sources de ceux qui nous disent ce qu’ils pensent de ce papier ou de ce scientifique. Et là cela se corse car évidemment, les lobbys à l’oeuvre sur wikipedia ont leurs sources autorisées à penser et il y a les autres. Certains sites sont même sur une liste noire et l’apparition d’un lien sur un de ces site provoque le blocage de l’édition. Bref, commme le dit la présidente Kirchner à propos d’Obama, ils n’ont pas peur du ridicule.
Voir aussi emtre autre The Wikipedia Jews, article où l’on apprend notamment qu’Israel est un des plus gros donateur à la Fondation Wikipedia. La boucle est bouclée !
The Wikipedia Jews are empowered by the Nation of Israel, through the American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) lobby, which makes an enormous donation each year to Wikipedia’s annual fundraising extravaganza. For example, on December 27, 2006, Israel made a single donation of USD $286,800 to Wikipedia, greatly surpassing the usual mediocre $100 contributions from starry-eyed goyim and Japaneses.
Les sionistes de wikipedia sont mis au pouvoir par la nation d’Israel à travers l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) (principal lobby sioniste aux USA), laquelle fait une énorme donation chaque année lors de la capagne extravagante de levée de fond de wikipedia. Par exemple, le 7 décembre 2006, Israel a fait un don unique de 286’000 dollars à wikipedia, ce qui surpasse largement les dons de 100 $ des goys et des japonais.
Autre lobby à l’oeuvre sur wikipedia est celui du nucléaire. Tous les articles sur le nucléaire manque de recul et d’objectivité. Par exemple, celui sur l’uranium appauvri, le plus toxique de nos déchets que l’industrie du nucléaire fourni à celle de l’armement pour en faire des bombes qui seront lâchées sur la tête du voisin. Après les bombardement sur Bagdad lors de la destruction et de l’invasion de ce pays par les boches, pardon par les ricains, deux scientifiques avaient eu accès aux relevés de l’armée de la Grande Bretagne. Ces relevés indiquent sans doute possible que le nuage radioactif généré par les bombardements à l’uranium appauvri sur l’Irak et sur Bagdad en particulier ont traversé la Méditerranée et l’Europe jusqu’en Angleterre. Il m’avait fallu un mois de discussion pour pouvoir introduire une petite phrase avec le lien sur le rapport de ces scientifiques. Depuis, une campagje de presse à été organisée pour salir l’image de ces scientifiques, l’article a été remanié, toute référence contraire au lobby du nucléaire effacée, et l’article ressemble à s’y méprendre à une apologie de l’industrie du nucléaire.
ParntEs, maitres et maitresses : interdiser à vos élèvres d’utiliser wikipedia comme source ! Qu’on se le disent !