RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Colgate : les dents longues et la haine fraîche

Reuben Mark, le PDG de Colgate, annonce un plan de restructuration sur 4 ans avec fermeture de 26 usines sur 78 et licenciements de 4400 salariés sur 37000.

On attend donc, logiquement, la proclamation de mauvais résultats pour l’année en cours qui « justifieraient » ce plan. Mais non, pas du tout !

Le problème de Colgate est que les bénéfices n’ont pas progressé ce trimestre alors qu’ils s’élèvent déjà à plus d’un milliard de dollars, sur les 9 premiers mois, pour un chiffre d’affaires de 8 milliards, c’est à dire seulement 3,6% de hausse. Dans la même période, le rival Procter & Gamble a fait 24%. Le titre Colgate avait chuté à la Bourse, il fait un bond de plus de 8% en une séance. Commentaire d’un analyste financier : « Nous attendions cette annonce et nous y voyons un pas dans la bonne direction ». Les économies réalisées se montent à 300 millions de dollars et ne serviront pas à l’investissement productif, mais pour moitié à la publicité.

L’autre moitié, l’histoire ne le dit pas. Peut-être une petite prime de fin d’année au valeureux PDG dont le salaire annuel dépasse les 140 millions de dollars ?

En tout cas, s’il attend que les 4400 personnes qui vont avoir les crocs pleurent sur son sort, il peut toujours se brosser !

Lui, a sans doute les dents longues, mais eux, ils ont la haine fraîche !

URL de cet article 1939
   
Israël, Les 100 pires citations
Jean-Pierre Bouché, Michel Collon
Ce livre contient 100 citations de dirigeants, stratèges et penseurs sionistes, des origines du mouvement jusqu’à aujourd’hui. À partir de ces citations, il s’agit pour les auteurs de faire une analyse à la fois documentée et ludique de la pensée sioniste à travers les années. Les auteurs montrent ainsi qu’il y a bien une pensée sioniste cohérente qui se perpétue à travers le temps. Le conflit israélo-palestinien ne vient pas de nulle part : il prend sa source au moment même où le projet (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.