RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Arabie des Saouds, les Emirats arabes, puissance hégémonique à l’assaut du Moyen-Orient, du Maghreb & des pays sub-sahariens

L’Arabie saoudite a toujours été la puissance dominante incontestée de la Péninsule arabique, depuis qu’ont surgit les révoltes populaires au Maghreb puis au Moyen-Orient on la voit clairement passer à l’offensive afin de récupérer ces troubles à son bénéfice.

On peut raisonnablement s’interroger sur le rôle que l’Arabie saoudite aurait déjà pu jouer dans les violences des islamistes radicaux - il y a quelques décennies de cela - en Syrie ou même dans la quasi guerre civile qui a ensanglanté l’Algérie, sans parler bien entendu du Liban où elle y sème le chaos depuis des lustres en conjonction avec ses de facto alliés sionistes, mais depuis les soulèvements du dit "printemps arabe" il n’y a plus place au doute quand à ses intensions d’écraser ce mouvement qui la menace comme à Bahreïn, au Yémen ou même plus sporadiquement à domicile et de le récupérer ailleurs à son profit afin de s’assurer une large zone d’influence.

On l’a par ailleurs vue ouvrir ex nihilo un front de révolte pseudo-populaire - mais de facto djihadiste - en Syrie ce qui a dû à l’évidence enchanter les sionistes qui rêvaient depuis des lustres d’y semer le chaos.

On l’a vue également à l’oeuvre en Tunisie, en Egypte puis en Syrie où elle s’est assurée une domination en achetant l’électorat à coups de pétrodollars afin de mettre aux commandes des mouvements à sa botte porteurs d’une idéologie obscurantiste et réactionnaire dans des pays pourtant a priori depuis longtemps acquis à la laïcité comme s’agissant de la Tunisie ou de la Libye et il est vrai dans une moindre mesure l’Egypte où un parti islamiste assez puissant préexistait.

On a pu la voir plus récemment récupérer la révolte des peuples berbères du Sahara comme au Mali en y infiltrant des djihadistes grassement dotés en moyens financiers et militaires afin de les mettre sur la touche et de dénaturer leur mouvement en barbarie pure et simple.

Les dirigeants occidentaux tant en Amérique du Nord qu’en Europe peuvent honteusement dérouler le tapis rouge à ces despotes obscurantistes criminels et sanguinaires, leur donnant toutes facilités pour investir leurs fortunes indécentes dans des clubs de foot, des hôtels de luxe ou autres menus amusements pour milliardaires, ils se rendent complices des pires crimes barbares commis sur la planète en ce début de XXIème siècle.

Gerald Ofner
Le 07 janvier 2013

URL de cet article 19272
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.