RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Oulala.net

Happy birthday everybody !

Djam

Demain, chacun aura l’occasion de se souvenir du 11 septembre. Celui de l’année dernière ou celui de 1973.

Nous sommes le 11 septembre. Et déjà , les radios, les télés, les journaux d’ici et d’ailleurs ont sorti leurs costumes sombres pour un septembre qu’on aurait volontiers nommé noir : mais "septembre noir" nous ramènerait en d’autres lieux et en d’autres temps.

Comme pour préparer un mariage ou un enterrement, les médias, et leur inimagination coutumière, s’agitent au-dessus de l’actualité, frémissent, tourbillonnent comme le ferait une mouche au-dessus d’un étron.
11 septembre, anniversaire terrible au-dessus duquel chacun, des journalistes aux politiques, baisse bas le chapeau. Salvador doit s’en tourner d’aise dans sa tombe.

Parce que le 11 septembre 1973, le général Pinochet, dont, facétie du cours du monde, le nom a la même racine qu’une autre marionnette, procède à un coup d’état -réussi- au Chili avec la bénédiction, l’aide et pour tout dire l’injonction de la CIA et des Etats-Unis.
Pendant des années, des milliers et des milliers de Chiliens connaîtront la mort parce qu’ils avaient des idées, tout simplement. Des idées qui n’étaient pas celles du fasciste Pinochet. Les Etats-Unis, l’empire du Bien, et la quasi totalité de ses médias, n’ont pas cru bon d’endiguer le flot de sang dont s’abreuvait les généraux chiliens. Ils poussèrent même l’infamie jusqu’à leur essuyer le coin des lèvres pour favoriser une rasade plus abondante.
Au jeu d’une comptabilité morbide, les Américains ne jouent pas. Ni en Palestine, ni en Irak, ni au Japon ou en Afghanistan.

lire la suite sur oulala.net


URL de cet article 192
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une santé aux mains du grand capital ? L’alerte du Médiator.
Michel J. CUNY
Pendant plus de trente ans, un médicament, le Médiator, a réussi à défier le plus simple bon sens. Son histoire accompagne, et peut éclairer, celle de la montée en puissance des multinationales du médicament dont on découvre maintenant que les milliards qu’elles ont engloutis dans la recherche & développement n’ont à peu près rien produit du côté des améliorations thérapeutiques… En face de quoi, le flot des innovations est tout à fait démesuré : il permet de renouveler des brevets qui offrent à leurs (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.