RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ministre israélien sur les tombes juives profanées.

BIENVENUE ?

Un partisan du grand Israël dans un cimetière juif profané.

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UNION JUIVE FRANCAISE POUR LA PAIX Alsace

L’AFP nous apprend que M. Chtcharanski, ministre israélien en charge de la "diaspora", compte se rendre le 27 novembre dans un des cimetières profanés en Alsace. Il n’y aurait rien à en dire s’il y allait en tant que juif, ou simplement en tant qu’ homme décidé à lutter contre l’antisémitisme des profanateurs nazis de cimetières alsaciens.

Nous avions le plus grand respect pour le dissident Chtcharanski que nous soutenions lorsqu’ il combattait contre la dictature néo-stalinienne et pour les libertés démocratiques en Union Soviétique.

Mais, en Israël, il dirige un parti "Israël Be aliyia ", qui prétend défendre les droits des Russes émigrés...dont la moitié ne sont pas juifs.

C’est un partisan acharné du " Grand Israël" et un jusqu’auboutiste qui s’est distingué par ses déclarations antifrançaises au début de l’année .

La France serait "le pays le plus antisémite d’Europe" (France inter 17 02 04).

Ci joint un florilège de ses déclarations :

Le ministre en charge des relations avec la diaspora Nathan Chtcharansky a déclaré dimanche au quotidien Yédiot Aharonot que "l’UE, qui a montré qu’elle était sensible aux questions relevant des droits de l’Homme, devrait faire cesser le lavage de cerveau qui vise à diaboliser Israël avant que l’Europe ne retombe une fois encore dans les périodes sombres de son passé". AFP 15 06 04.

Nathan Chtcharansky, a qualifié en janvier de « très problématique » la situation des juifs de France.( Le Figaro 16 02 04).

Et la France, dans son ensemble, avait été qualifiée par Nathan Chtcharanski, le ministre chargé de la diaspora, de « pays le plus antisémite d’Europe ».
France inter 17 02 04

M. Chtcharanski, si votre objectif est de vous incliner sur les tombes souillés par les nazis, vous êtes le bienvenu en Alsace.

Mais si, Ministre israélien chargé de la "diaspora", c’est à dire de nous autres, qui n’avons pas demandé à être pris en charge par un gouvernement étranger, juifs qui avons fait le choix de vivre où nous sommes nés, au milieu des nations, vous comptez renouveler vos appels, et celui de M. Sharon, pour que les juifs du monde "retournent" dans un pays où ils n’ont jamais été, empêchant le peuple palestinien d’avoir le sien, alors vous n’êtes pas plus bienvenu que les F16 israéliens, ceux qui bombardent la Palestine, qui ont, il y a quelques années, survolé le camp d’Auschwitz.

Union Juive Française pour la Paix-Alsace

Jean Claude Meyer

URL de cet article 1911
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A force de tout voir on finit par tout supporter...
A force de tout supporter on finit par tout tolérer...
A force de tout tolérer on finit par tout accepter...
A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Saint Augustin

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.