RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Quel appétit !

A peine annoncée la confirmation d’un non-lieu, pour prescription, du couple Chirac dans l’affaire des « frais de bouche » à la Mairie de Paris entre 1987 et 1995, qui porte sur la bagatelle de 4000 francs de dépense quotidienne en moyenne, voilà que l’Assemblée vote les crédits de l’Élysée pour 2005 : 31,9 millions d’euros ! Soit 10 fois plus qu’en 1994 où ils s’élevaient à l’équivalent de 3,3 millions d’euros.

Certes, en 1994, il y avait encore les « fonds spéciaux » supprimés en 2001. Mais quand même ! D’autant que de nombreuses charges incombent encore aux ministères. Le député PS de l’Aisne René Dosière à dénombré 714 personnes au service du couple présidentiel rémunérés par différents ministères, ce qui porte le budget réel de l’Élysée à 77 millions d’euros.

C’est qu’elle a un solide appétit, Bernie ! Et qui c’est le couillon qui paye tout ça ? Ah, tiens, la réponse est contenue dans la question.

URL de cet article 1899
   
RÉSISTANCES AU TRAVAIL
BOUQUIN, Stephen
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.