RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Qatar, au service de l’Occident et du régime sioniste

Jusqu’où ira-t-on pour décrocher LE Premier rôle de la région ?

Décidément, pour obtenir ce rôle, le Qatar est prêt à tout même à se mettre entièrement au service de l’Occident. C’est dans ce cadre que s’explique les graines du chaos qu’il sème en Syrie en s’ingérant dans les affaires syriennes et en distribuant ses pétrodollars parmi les terroristes anti-Assad. Déjà , la Libye a été dans le viseur des responsables qataris. Le Qatar a effectivement joué un rôle de premier plan dans l’adoption de la résolution contre l’ancien régime libyen et il a eu une étroite collaboration avec l’OTAN dans la crise libyenne.

Quant à la crise yéménite, Doha n’a pas été dans un premier temps sur les mêmes longueurs d’ondes que le Conseil de Coopération du golfe Persique (CCGP) mais l’alignement de l’instance sur la politique occidentale l’a ramené au bercail . Il a donc donné son aval au plan de transfert du pouvoir. Or, les aspirations hautement ambitieuses voire chimériques des dirigeants de cette mini-monarchie du golfe Persique cherchent toujours un terrain d’action encore plus vaste : l’Irak est à portée de main ? Va pour l’Irak ! Tareq al-Hachemi en a offert l’occasion. Le Qatar, en connivence avec la Turquie, l’Arabie, le régime sioniste et des chancelleries occidentales dont l’administration américaine, a exprimé son soutien à Tareq al-Hachemi face au gouvernement Maliki. Tareq al-Hachemi s’est rendu à Doha où il a rencontré les responsables qataris et s’est déclaré prêt à appliquer les projets divisionnistes en Irak. Tout récemment, une réunion extraordinaire a eu lieu au bureau de l’émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa At Thani. Lors de cette assise, on a discuté au téléphone avec l’homme d’affaires irakien, Khamis al-Khanjar, des derniers développements en Irak. C’est le journal qatari, « Oraq al-Khalij », qui l’a annoncé dans son édition du 30 décembre 2012 citant une source auprès du bureau du ministre délégué qatari chargé des Affaires étrangères, Khaled Abdelrahman Al-Atiya. Il a été demandé à Khamis Khanjar de se charger des préparatifs d’une manifestation d’envergure, vendredi en Irak, toujours d’après le journal. L’attaque cérébrale dont a été victime le Président irakien, Jalal Talebani, a également été du pain béni pour les opposants de Nouri al-Maliki, aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur, pour lancer leur plan de protestation populaire visant à l’écarter du pouvoir. Pour Doha, il faut exploiter in extenso les derniers développements en Irak pour favoriser un changement global dans la région. En substance, Doha s’évertue à faire éclater l’axe de la Résistance pour obtenir ainsi l’agrément des sionistes et leurs sponsors occidentaux, ce qui pourrait - s’imagine-t-il - assurer sa suprématie dans la région !

URL de cet article 18922
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Etats Unis doivent diriger le monde en portant le flambeau moral, politique et militaire du droit et de la force et servir d’exemple à tous les peuples.

Sénateur Jesse Helms
"Entering the pacific century" Heritage Foundation, Washington, DC, 1996

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.