RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Qatar, au service de l’Occident et du régime sioniste

Jusqu’où ira-t-on pour décrocher LE Premier rôle de la région ?

Décidément, pour obtenir ce rôle, le Qatar est prêt à tout même à se mettre entièrement au service de l’Occident. C’est dans ce cadre que s’explique les graines du chaos qu’il sème en Syrie en s’ingérant dans les affaires syriennes et en distribuant ses pétrodollars parmi les terroristes anti-Assad. Déjà , la Libye a été dans le viseur des responsables qataris. Le Qatar a effectivement joué un rôle de premier plan dans l’adoption de la résolution contre l’ancien régime libyen et il a eu une étroite collaboration avec l’OTAN dans la crise libyenne.

Quant à la crise yéménite, Doha n’a pas été dans un premier temps sur les mêmes longueurs d’ondes que le Conseil de Coopération du golfe Persique (CCGP) mais l’alignement de l’instance sur la politique occidentale l’a ramené au bercail . Il a donc donné son aval au plan de transfert du pouvoir. Or, les aspirations hautement ambitieuses voire chimériques des dirigeants de cette mini-monarchie du golfe Persique cherchent toujours un terrain d’action encore plus vaste : l’Irak est à portée de main ? Va pour l’Irak ! Tareq al-Hachemi en a offert l’occasion. Le Qatar, en connivence avec la Turquie, l’Arabie, le régime sioniste et des chancelleries occidentales dont l’administration américaine, a exprimé son soutien à Tareq al-Hachemi face au gouvernement Maliki. Tareq al-Hachemi s’est rendu à Doha où il a rencontré les responsables qataris et s’est déclaré prêt à appliquer les projets divisionnistes en Irak. Tout récemment, une réunion extraordinaire a eu lieu au bureau de l’émir du Qatar, Cheikh Hamad ben Khalifa At Thani. Lors de cette assise, on a discuté au téléphone avec l’homme d’affaires irakien, Khamis al-Khanjar, des derniers développements en Irak. C’est le journal qatari, « Oraq al-Khalij », qui l’a annoncé dans son édition du 30 décembre 2012 citant une source auprès du bureau du ministre délégué qatari chargé des Affaires étrangères, Khaled Abdelrahman Al-Atiya. Il a été demandé à Khamis Khanjar de se charger des préparatifs d’une manifestation d’envergure, vendredi en Irak, toujours d’après le journal. L’attaque cérébrale dont a été victime le Président irakien, Jalal Talebani, a également été du pain béni pour les opposants de Nouri al-Maliki, aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur, pour lancer leur plan de protestation populaire visant à l’écarter du pouvoir. Pour Doha, il faut exploiter in extenso les derniers développements en Irak pour favoriser un changement global dans la région. En substance, Doha s’évertue à faire éclater l’axe de la Résistance pour obtenir ainsi l’agrément des sionistes et leurs sponsors occidentaux, ce qui pourrait - s’imagine-t-il - assurer sa suprématie dans la région !

URL de cet article 18922
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.