RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Expulsée à 94 ans de sa maison de retraite

Ce qui nous attend tous si nous n’avons pas le courage de faire la revolution,dans la periode d’effondrement,resumée dans :

Mister Nobody et le monde G-0

http://www.dedefensa.org/article-mister_nobody_et_le_monde_g-0_07_01_2013.html

Expulsée à 94 ans de sa maison de retraite

Lu 38379 fois

Information L’Echo Républicain.

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois...

Une nonagénaire a été recueillie par l’hôpital de Châteaudun, vendredi, après avoir été expulsée de sa maison de retraite des Hauts-de-Seine pour cause de loyers impayés.

C’est une bien étrange malade que les urgences de l’hôpital de Châteaudun ont prise en charge, vendredi après-midi. Car cette femme de 94 ans ne souffrait d’aucun problème médical. Son seul tort : être en retard du paiement de ses loyers de la résidence médicalisée privée dans laquelle elle vivait à Chaville (Hauts-de-Seine). Elle a tout bonnement été mise à la porte, en plein hiver.

La direction de l’établissement (*) a en effet appelé une ambulance et mis la nonagénaire dedans, avec toutes ses affaires personnelles. La maison de retraite a payé le prix du transport jusqu’à Brou, commune d’Eure-et-Loir où le fils de sa pensionnaire était domicilié avant de déménager, avec pour consigne au chauffeur de taxi, si la porte était close, d’aller aux urgences de l’hôpital de Châteaudun.

« C’est la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation », confirmait, hier, un membre du personnel de l’hôpital dunois. Nous avons contacté la maison de retraite en question, mais elle a refusé de reprendre sa pensionnaire. »

« C’est honteux et complètement illégal »

L’hôpital eurélien est scandalisé : « C’est honteux et complètement illégal en pleine trêve hivernale qui interdit les expulsions, y compris des établissements de santé. L’hôpital va d’ailleurs faire un signalement à la gendarmerie. »

L’établissement dunois a réussi à contacter le fils de la pensionnaire, qui est actuellement en vacances dans le sud de la France. Il a promis de venir chercher sa mère, mais il ne pourra pas rejoindre l’Eure-et-Loir avant demain lundi.

La direction a donc décidé, en attendant, de prendre soin de la retraitée. L’assistante sociale de l’hôpital s’occupe d’ailleurs de son dossier. Mais il est probable que l’expulsion d’une dame âgée de 94 ans renvoyée sans savoir où elle échouera, ne restera pas un dossier sans suite pour la maison de retraite de Chaville.

Laurence Franceschina

(*) Malgré nos sollicitations, la direction de la résidence médicalisée privée de Chaville n’a pas pu être jointe hier. Les services de l’État n’étaient, de leur côté, pas informés.

http://www.lamontagne.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/201...

06/01/13 - 22h33

Nonagénaire expulsée : la direction de la maison de retraite s’explique
Echo Républicain

Lu 2295 fois

Information L’Echo Républicain : la maison de retraite privée qui avait mis à la porte une résidente de 94 ans vendredi pour cause d’impayés de loyers doit revenir la chercher demain lundi à l’hôpital de Châteaudun, où elle avait échoué.

Recueillie vendredi après-midi par les urgences de l’hôpital de Châteaudun (lire par ailleurs), la nonagénaire exclue de la résidence médicalisée privée dans laquelle elle vivait à Chaville (Hauts-de-Seine) va être réintégrée dans l’établissement. C’est en tout cas ce qu’assurait, ce soir, Laurent Boughaba, directeur d’exploitation du groupe propriétaire de la maison de retraite privée de Chaville :

« On est sincèrement mortifié de cette situation mais nous n’avions pas d’autre choix. En trente ans de métier, je n’ai jamais été confronté à une telle situation. »

40.000 € d’impayés à la maison de retraite

Hébergée à Chaville depuis bientôt deux ans, la pensionnaire de 94 ans devrait plus de 40.000 € à la résidence médicalisée privée. Ses enfants l’ont placée dans cet établissement, parce qu’elle ne pouvait plus vivre seule, mais ils n’auraient quasiment jamais réglé les frais d’hébergement de leur mère.

« La situation ne pouvait plus durer, explique Laurent Boughaba. Il y a un mois et demi, pour les faire réagir, nous n’avons pas trouvé d’autre solution que de rompre le contrat. Nous avons écrit plusieurs lettres recommandées au fils qui s’occupe administrativement de sa maman pour lui demander de la prendre en charge. Nous lui avons téléphoné une dizaine de fois. Mais il n’a pas réagi. Nous avons alors pris l’initiative de faire reconduire sa mère à son domicile, à Brou. »

Arrivés à Brou vendredi en fin d’après-midi, les ambulanciers qui transportaient la nonagénaire trouvent porte close.

Une décision « maladroite »

Ils téléphonent à Chaville mais la chambre de la résidente a déjà été attribuée à une autre personne ? ; la maison de retraite ne peut pas reloger son ancienne pensionnaire. Elle demande donc aux ambulanciers de la conduire aux urgences de Châteaudun.

Une décision « maladroite », reconnaît Laurent Boughaba : « Mais on ne s’attendait vraiment pas à ça. »

La direction de la maison de retraite doit contacter l’hôpital dunois ce lundi pour venir chercher sa résidente.

Laurence Franceschina

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-dunois...

URL de cet article 18878
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Karl Marx, le retour - Pièce historique en un acte
Howard ZINN
Moins de cinq cents personnes contrôlent deux mille milliards de dollars en actifs commerciaux. Ces gens sont-ils plus nobles ? Travaillent-ils plus durement ? N’ai-je pas dit, voilà cent cinquante ans, que le capitalisme allait augmenter la richesse dans des proportions énormes mais que cette richesse serait concentrée dans des mains de moins en moins nombreuses ? « Gigantesque fusion de la Chemical Bank et de la Chase Manhattan Bank. Douze mille travailleurs vont perdre leur emploi… Actions en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.