RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un officier syrien promu général par les monarchies du Golfe

La presse nous a informés récemment dela défection d’un très haut gradé de l’armée syrienne, à savoirAbdelaziz Jassim Al Chalal, le général chargé de diriger la police militaire syrienne.

Bon, j’ignore si diriger la police militaire de l’armée syrienne fait de vous un maillon important de la chaîne de commandement, mais on a un problème avec cet Abdelaziz Jassim Al Chalal.

Ce problème n’est pas tant le fait qu’il ait, selon lui, rejoint l’opposition et commencé à déverser des mensonges dont même Goebbels n’aurait pas voulu.

Non, le problème comme le relève Angry Arab est qu’Abdelaziz Jassim Al Chalal n’est pas général, mais colonel et qu’il n’est absolument pas chef de la police militaire de son pays.

Angry Arab s’appuie sur un article en langue turque (Hürriyet) dans lequel une source appartenant à l’opposition au gouvernement syrien décrit le « général » en question comme un escroc qui veut se faire passer pour un héros.

MOUNADIL AL DJAZAà RI

http://mounadil.wordpress.com/2012/12/29/un-officier-syrien-promu-general-par-les-monarchies-du-golfe/

URL de cet article 18818
   
Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Lorsque la vérité est remplacée par le silence, le silence devient un mensonge. »

Yevgeny Yevtushenko

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.