RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nouveau numéro de "Révolution Permanente"

Nouveau numéro de "Révolution Permanente", la revue du Ccr Courant Communiste Révolutionnaire du NPA !

Vous pouvez consulter tous les articles ici : http://www.ccr4.org/Revolution-Permanente-No-7

Au sommaire, entre autres :

- Edito : "Diviser, isoler, étouffer... Jusqu’à quand ?" (http://www.ccr4.org/Diviser-isoler-etouffer-Jusqu-a-quand).

Situation Nationale :

- "Un gouvernement au service du patronat et des syndicats au service du gouvernement" (http://www.ccr4.org/Un-gouvernement-au-service-du-patronat-et-des-synd...).

- "Lepaon, après Thibault : les bureaucrates se suivent même s’ils ne se ressemblent pas" (http://www.ccr4.org/Lepaon-apres-Thibault-les-bureaucrates-se-suivent-...)

- "Mariage pour tou-te-s : « L’égalité devant la loi n’est pas encore l’égalité dans la vie »" (http://www.ccr4.org/L-egalite-devant-la-loi-n-est-pas-encore-l-egalite...).

- La lutte contre l’Ayraultport de Notre-Dame-des-Landes" (http://www.ccr4.org/La-lutte-contre-l-Ayraultport-de-Notre-Dame-des-Landes).

INTERNATIONAL

- "Ouvriers, jeunes et paysans, unis dans la lutte contre « Morsilini »" (http://www.ccr4.org/Ouvriers-jeunes-et-paysans-unis-dans-la-lutte-cont...).

- "L’Egypte à un tournant : revendications démocratiques et révolution sociale" (http://www.ccr4.org/L-Egypte-a-un-tournant-revendications-democratique...).

- "Retour sur quatre mois de gestion « socialiste » de l’impérialisme" (http://www.ccr4.org/Retour-sur-quatre-mois-de-gestion-socialiste-de-l-...)

- "Crise capitaliste en Europe : « Tant pis pour le Sud » ?" (http://www.ccr4.org/Crise-capitaliste-en-Europe-Tant-pis-pour-le-Sud).

CONGRES DU NPA 2013

- "Plateforme présentée par la position 4 pour le deuxième congrès du NPA" (http://www.ccr4.org/Plateforme-presentee-par-la-position-4-pour-le-deu...).

- "Pour rassembler, faut-il oublier ?" (http://www.ccr4.org/Pour-rassembler-faut-il-oublier).

CINEMA

- "« Le Capital » de Costa Gavras ou « qui sont les marchés ? »" (http://www.ccr4.org/Le-Capital-de-Costa-Gavras-ou-qui-sont-les-marches)

- ""Khaos, les visages humains de la crise grecque" : La méprise à l’heure de la grande crise" (http://www.ccr4.org/La-meprise-a-l-heure-de-la-grande-crise).

URL de cet article 18626
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier Tour de France en 1903 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.