RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

N’ième profanation en Alsace.

Mais que fait la police ?

A la veille de la Toussaint des chrétiens, une nouvelle profanation a touché encore une fois un cimetière juif d’Alsace.

Communiqué de presse de l’Union Juive Française pour la Paix-Alsace

A la veille de la Toussaint des chrétiens, une nouvelle profanation a touché encore une fois un cimetière juif d’Alsace. Les inscriptions sur les vieilles tombes, signes de l’enracinement des Juifs en Alsace, ne laissent aucun doute sur leurs auteurs et leur idéologie nazie.

Au delà du dégoût profond que ces actes criminels suscitent, au delà de leur nécessaire condamnation solennelle et unie par tous ceux que ces crimes révoltent, on ne peut que s’interroger sur leur répétition et l’impunité dont jouissent jusqu’à maintenant leurs auteurs.

Monsieur Zeller, vous qui avez été aussi visé par une inscription, Monsieur Richert, Monsieur Grossmann, Mme Keller, Messieurs les Députés et Sénateurs, ne croyez vous pas qu’il est temps de manifester par un acte symbolique de masse la réprobation de l’Alsace tout entière face à cette ignominie répétée ? Les condamnations rituelles de la seule classe politique ne suffisent pas. La lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme en Alsace ne mérite-t-elle pas une initiative des élus avec la population de notre région ? Cette cause serait elle moins importante qu’à d’autres époques, le synchroton ou DHL ?

N’est-il pas temps, si vous ne prenez pas d’initiative propre, de vous joindre à la manifestation unitaire du 7 novembre à Strasbourg et d’appeler la population à y participer en masse aux côtés des syndicats, des associations, des partis politiques organisateurs ? Qui comprendrait que la droite alsacienne soit absente ? Il suffit déjà que la seule région restée à droite batte aussi les records de vote à l’extrême droite.

Monsieur le Préfet de Région, vous venez d’interdire des expositions et des rassemblements à Strasbourg, portant ainsi atteinte à des droits démocratiques fondamentaux. Vous avez su mobiliser, pendant plus d’une semaine, des centaines de gendarmes mobiles et de CRS pour une soixantaine de personnes de France, de Suisse, d’Allemagne qui manifestaient pour la libre circulation des hommes, pour les droits des sans papiers et contre le Système d’Information Schengen, alors que de l’autre côté du Rhin, les autorités allemandes avaient autorisé le défilé sur le Pont de l’Europe. Comprenne qui pourra ! Pourquoi ne pas consacrer vos efforts plutôt à la lutte résolue contre les profanations de cimetière, en vue de l’arrestation et de la condamnation par la justice de leurs auteurs ? On a du mal à croire que la police, si bien renseignée d’habitude, et si efficace contre les forces progressistes, soit démunie à l’encontre de nazis qui salissent l’image de l’Alsace.

L’Union Juive Française pour la Paix-Alsace appelle tous les élus, les responsables politiques, syndicaux, associatifs et la population alsacienne à participer à la cérémonie du lundi 1er novembre à 11h30 au cimetière israélite de Brumath, ainsi qu’à la manifestation unitaire du 7 novembre à 11h, place de la gare à Strasbourg, et à toute autre initiative qui verrait le jour.

pour l’UJFP-Alsace
Jean Claude Meyer
31 octobre 2004 21h30

URL de cet article 1861
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.