RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

N’ième profanation en Alsace.

Mais que fait la police ?

A la veille de la Toussaint des chrétiens, une nouvelle profanation a touché encore une fois un cimetière juif d’Alsace.

Communiqué de presse de l’Union Juive Française pour la Paix-Alsace

A la veille de la Toussaint des chrétiens, une nouvelle profanation a touché encore une fois un cimetière juif d’Alsace. Les inscriptions sur les vieilles tombes, signes de l’enracinement des Juifs en Alsace, ne laissent aucun doute sur leurs auteurs et leur idéologie nazie.

Au delà du dégoût profond que ces actes criminels suscitent, au delà de leur nécessaire condamnation solennelle et unie par tous ceux que ces crimes révoltent, on ne peut que s’interroger sur leur répétition et l’impunité dont jouissent jusqu’à maintenant leurs auteurs.

Monsieur Zeller, vous qui avez été aussi visé par une inscription, Monsieur Richert, Monsieur Grossmann, Mme Keller, Messieurs les Députés et Sénateurs, ne croyez vous pas qu’il est temps de manifester par un acte symbolique de masse la réprobation de l’Alsace tout entière face à cette ignominie répétée ? Les condamnations rituelles de la seule classe politique ne suffisent pas. La lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme en Alsace ne mérite-t-elle pas une initiative des élus avec la population de notre région ? Cette cause serait elle moins importante qu’à d’autres époques, le synchroton ou DHL ?

N’est-il pas temps, si vous ne prenez pas d’initiative propre, de vous joindre à la manifestation unitaire du 7 novembre à Strasbourg et d’appeler la population à y participer en masse aux côtés des syndicats, des associations, des partis politiques organisateurs ? Qui comprendrait que la droite alsacienne soit absente ? Il suffit déjà que la seule région restée à droite batte aussi les records de vote à l’extrême droite.

Monsieur le Préfet de Région, vous venez d’interdire des expositions et des rassemblements à Strasbourg, portant ainsi atteinte à des droits démocratiques fondamentaux. Vous avez su mobiliser, pendant plus d’une semaine, des centaines de gendarmes mobiles et de CRS pour une soixantaine de personnes de France, de Suisse, d’Allemagne qui manifestaient pour la libre circulation des hommes, pour les droits des sans papiers et contre le Système d’Information Schengen, alors que de l’autre côté du Rhin, les autorités allemandes avaient autorisé le défilé sur le Pont de l’Europe. Comprenne qui pourra ! Pourquoi ne pas consacrer vos efforts plutôt à la lutte résolue contre les profanations de cimetière, en vue de l’arrestation et de la condamnation par la justice de leurs auteurs ? On a du mal à croire que la police, si bien renseignée d’habitude, et si efficace contre les forces progressistes, soit démunie à l’encontre de nazis qui salissent l’image de l’Alsace.

L’Union Juive Française pour la Paix-Alsace appelle tous les élus, les responsables politiques, syndicaux, associatifs et la population alsacienne à participer à la cérémonie du lundi 1er novembre à 11h30 au cimetière israélite de Brumath, ainsi qu’à la manifestation unitaire du 7 novembre à 11h, place de la gare à Strasbourg, et à toute autre initiative qui verrait le jour.

pour l’UJFP-Alsace
Jean Claude Meyer
31 octobre 2004 21h30

URL de cet article 1861
   
Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
HOCQUENGHEM, Guy
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.