RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nicolas Hulot nommé par Hollande "Emissaire pour la protection de la Planète" !...Le ridicule ne tuera ni l’un...ni l’autre !

Le militant écologiste français Nicolas HULOT a été nommé jeudi 6 décembre 2012 « Envoyé spécial du Président François Hollande pour la protection de la Planète », a-t-on appris auprès de l’Elysée et de l’intéressé.
L’ancien animateur de télévision et président de la "Fondation pour la Nature et l’Homme" se voit confier une « mission internationale en faveur de la préservation de l’environnement », a indiqué un communiqué de la présidence de la République. M. HULOT participera à la préparation de la prochaine Conférence Internationale sur le Changement Climatique, que la France propose d’accueillir en 2015.

Ex-animateur d’Ushuaïa, candidat malheureux à la primaire écologiste pour la présidentielle et président d’une fondation qui porte son nom, Nicolas HULOT a entamé jeudi 6 décembre 2012 une "nouvelle vie" comme « Envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète ».

« C’est une mission inédite par rapport à une situation inédite : c’est la première fois que l’Humanité se trouve confrontée à des enjeux aussi complexes », a déclaré M. HULOT.

Pour cette mission « bénévole », « suprapolitique » et « complémentaire de la diplomatie existante », il a dit se considérer comme « le porte-parole des biens publics, des générations futures ».

Nicolas HULOT a apporté d’emblée la démonstration de cette liberté de parole revendiquée, interrogé sur le projet hautement controversé d’aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes dont il est un des opposants.

J’ai dit (à François HOLLANDE) que je considérais qu’il y avait des investissements plus importants à faire mais c’est lui le président, a-t-il déclaré devant la presse, ajoutant un peu paradoxalement : Il serait malvenu et incorrect d’utiliser cette tribune pour donner mon avis.

Le président de la Fondation pour la Nature et l’Homme s’est en revanche refusé à évoquer un autre sujet brûlant, la construction du réacteur EPR à Flamanville (Manche) dont la facture vient de s’alourdir de deux milliards d’euros, même s’il promet de faire part de sa position en d’autres temps.

Pour mener sa mission, Nicolas HULOT sera un homme seul mais pourra s’appuyer, a-t-il assuré, sur le vaste réseau diplomatique de la France pour mener une diplomatie complémentaire.

Ma seule boîte à outils, ce sont mes mots et mes convictions, a-t-il cependant concédé.

Celui qui fut aussi l’inspirateur du Grenelle de l’Environnement de 2007, lancé par un Nicolas SARKOZY déjà en campagne pour la présidentielle, a parlé d’une mission inédite par rapport à une situation inédite : la première fois que l’Humanité se trouve confrontée à des enjeux aussi complexes.

Que l’on soit à gauche ou à droite, on est tous attachés à des notions de solidarité et à un certain nombre de valeurs conditionnés par la prise en compte des enjeux écologiques, a encore ajouté celui qui avait l’oreille de Jacques CHIRAC et a voté pour le leader du Front de Gauche Jean-Luc MELENCHON au premier tour de la dernière présidentielle.

En 2007, alors qu’il envoyait aux candidats à la présidentielle son Pacte Ecologique, il disait déjà : "mon plus grand trésor, c’est mon indépendance."

En 2011, l’ex-animateur télé -la dernière "Ushuaïa" sera diffusée à la fin de l’année- était toutefois sorti de cette posture pour être candidat à l’investiture présidentielle pour Europe-Ecologie-Les Verts.

Mais les militants lui avaient préféré Eva Joly, mettant fin à un début de carrière politique mais pas à sa volonté de défendre un nouveau contrat social et écologique.

L’écologiste le plus connu de France, âgé de 57 ans, est difficile à positionner sur l’échiquier politique national.

De nombreux écologistes, des Verts mais aussi à l’extérieur du parti, lui sont très hostiles.

Ils lui reprochent sa proximité avec le pouvoir et de grandes entreprises, un engagement tardif pour l’écologie et des positions jugées à la fois trop récentes et trop timides sur le nucléaire.

Sa Fondation (FNH) avait claqué la porte du Grenelle en 2010 lorsque le projet de taxe carbone, issu de ses rangs, avait été abandonné.

Elle était revenue à la table des négociations un an plus tard, dans la foulée de l’accident de la centrale de Fukushima (Japon) en arguant de l’urgence de revoir notre modèle énergétique.

Le ridicule ne tuera ni HOLLANDE ni HULOT !

HOLLANDE Président qui écrase, de ses deux pieds, l’environnement avec plusieurs revers de manche notamment par rapport au nucléaire…

HULOT, le spécialiste du « retour de veste » et du « manger à tous les râteliers »…

avec CHIRAC, SARKOZY, Europe Ecologie Les Verts, le Front de Gauche, et maintenant HOLLANDE !

HULOT qui se faisait (et se fait encore) grassement payer par tous les plus grands pollueurs de la planète !…

J’ai souvenir d’un repas à l’UNESCO, auquel je participais pour présenter mon documentaire « URANIUM EN LIMOUSIN », où HULOT était entouré de quelques industriels et faisait l’éloge de ces chers pollueurs.

J’étais en face de Nicolas HULOT et j’avais eu la malencontreuse idée de critiquer son attitude par rapport à cette entente malsaine avec ces industriels pollueurs notamment à travers ses émissions télés sur TF1…

Je n’avais eu droit qu’à une réponse courte et très sèche pour éviter le débat ! HULOT ne se souvient pas de moi évidemment…mais moi, je me souviens de sa réponse !

« Envoyé Spécial du Président HOLLANDE pour la protection de la planète »…

Tout à fait ridicule !…aussi bien, de la part de HOLLANDE que de HULOT.

Et puis, surtout ne parlons pas des sujets qui fâchent !

HULOT indique que « sa liberté de parole reste entière » mais ne dit rien sur les sujets qui dérangeraient HOLLANDE et AYRAULT.

Sa « seule boîte à outils ce sont ses mots et ses convictions »…

on ne va donc pas aller très loin dans la discussion surtout face au mur du refus de la part des Etats-Unis, de la Chine et de quelques autres !

Monsieur HULOT se veut-être le « missionnaire d’une supra-politique » !…

Il sera le FOSSOYEUR COMPLICE DES GENERATIONS FUTURES.

Il ne veut pas reconnaître que…

l’HUMAIN EST LE DERNIER ARRIVE SUR LA PLANETE

ET SERA LE PREMIER QUI EN PARTIRA !…

Face à une non réelle prise de conscience (donc concrète avec des actes forts)

de la part des « Grands de ce Monde »…

de l’URGENCE ENVIRONNEMENTALE…

il est déjà …TROP TARD !

URL de cet article 18589
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.