RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Défuncter ou *« Que diable allions-nous faire dans cette galère ? »…

Qui de toute évidence n’est pas la notre !, (comprenez celle du peuple français, pour une fois !) et bien que les sociaux-démocrates, très discrets (vous avez remarqué ?) dans l’affaire (le mémorable bordel organisé par le quatuor, Fillon-Juppé-Clopé-sarkozy ; la risée (une bouffonnerie nationale) dépassant très largement nos frontières !), n’en pensaient pas moins…, au contraire !

* la première est une contraction verbale inventée de toute pièce, et la seconde, une réplique emprunté à la célèbre comédie héroïque, « Cyrano de Bergerac », d’Edmond Rostand ; elle apparut pour la première fois en 1654, dans « Le Pédant » de Cyrano de Bergerac, (le personnage historique et sa "collection" de lettres, jamais envoyées à aucun destinataire !), et plus tard (en 1671) dans une comédie de Molière, les « Fourberies de Scapin ». Rendons à César ce qui appartient à Jules !

Les irréconciliables (les divisés, les fractionnés, les éclatés et les scindé en deux, trois voire plus si affinité…)

La rupture, n’est pas forcément celle qu’on croit. La rupture, c’est celle entre le peuple français et le personnel politique (je n’évoque même pas le gouffre entre le peuple et l’"Elite qui vaut (tout autant) son « pesant de cacahuètes » !) Il faudrait être aveugle (et totalement demeuré) pour ne pas saisir l’importance de ce qui se passe (hors tartufferies à rallonge…) dans le camp umpiste !, pas seulement la désintégration du système psychorigide (le commandement vertical ou pyramidal…, un chef, un leader ou un (petit, très…) dirigeant de clan, qui décide de tout et pour tout le monde !…), mais le bordel qui se déroule à l’ump fera (immanquablement) « boule de neige », rattrapera et gagnera tout le personnel politique (les soi-disant "recours") et explosera l’appareil d’état lui-même !…, (et à fortiori les sociaux-démocrates !) Avez-vous remarqué « le silence assourdissant » des dirigeants et des membres du gouvernement ?, tétanisés par la trouille… qu’ils sont. Priant leurs dieux (Hypocrisie et Mépris) de les épargner. « Faites que le merdier umpiste, ne nous éclabousse pas trop ! », « Faites que l’effondrement de l’allié objectif (l’ump), ne nous entraîne pas dans la merde ! », « faites que notre "jumélléité" ne nous porte pas la poisse ! »

N’ayez crainte "chers camarades" millionnaires (et sociaux-démocrates à vos heures ?!), apaisez vos inquiétudes…, vous allez en prendre salement plein la gue…poire !, et vous sombrerez corps et bien dans le merdier ambiant (made in France, bien entendu !), aussi promptement que vos chers confrères et alliés objectifs, soyez en certain-nes !...

* Dont le dernier spécimen, l’ancien locataire élyséen, sarkozy, a (malheureusement) échappé de peu (de très peu) à l’effondrement de l’appareil d’état, il était moins deux !..., mais il ne perd rien pour attendre ! Il y aura forcément des suites judicaires aux turpitudes de môssieu-ex… on ne pardonne, ni n’oublie jamais rien !

Allez, portez-vous bien… et à bientôt sans doute ?

sergio

PS : Petites recommandations utiles au personnel politique : « Si vous ne voulez pas absorber trop de merde d’un coup…, bouclez-la ! » Tremblez politicards de tous bords, votre heure est enfin arrivée ! Défuncter fissa !…

Le plus ennuyeux dans l’affaire, c’est qu’il n’y a pas de relève prévue au cas où… (Un puissant mouvement organisé et capable de chasser tous ces faisans !) Pris au dépourvu le peuple français ?!…, à moins que !

Ah, oui ! une chose encore : L’effondrement de "l’entreprise" France, c’est maintenant !

URL de cet article 18479
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.