RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

déclaration

Déclaration de la COBAMIO du 19 novembre 2012.

Que dire aujourd’hui, à part « bande d’ordures », quand on apprend qu’à nouveau, une détenue de la gauche indépendantiste basque va être livrée aux autorités espagnoles.

Olga Comes Arambillet a été arrêtée et incarcérée en France en juillet 2008 mais elle a été jugée et condamnée à 5 ans de prison en novembre 2012.

La haine est si forte que le front du nationaliste Manuels Valls et celui du néo-franquiste Jorge Fernández Dà­az, suintent de sueur. Mais quel deal a pu être passé entre Rajoy et Hollande pour que cette « chasse à l’homme » s’intensifie de cette manière ?

Samedi, la camarade Olga Comes Arambillet a comparu devant la chambre d’instruction de Reims qui a décidée de l’expulser suite à un MAE émis par la justice espagnole.

Malgré le recours émis par ses avocats, elle a été mise sous « écrou extraditionnel » et c’est désormais le ministère de la justice qui va décider de la date de remise à l’Espagne où elle risque, mais où elle écopera, d’une peine de prison à perpétuité avec 30 ans incompressibles, Olga ayant aujourd’hui 45 ans, elle ne sortira de prison qu’à 75 ans…

Après Aurore et Imaz, Olga sera la 3ème militante basque de la gauche indépendantiste à être extradée en ce mois de novembre 2012 alors que l’ETA a annoncé le 20 octobre 2011, un « cessez le feu définitif » pour favoriser le dialogue politique sur le processus de Paix en Pays Basque.

Rajoy, Hollande, Diaz et Valls, ont-ils décidé de jouer une dernière carte, voyant qu’ils ne peuvent pas être gagnants mais les grands perdants, dans la partie qui les oppose aux indépendantistes basques ? Peut-être les défaites cinglantes du PP et du PSOE lors des dernières élections régionales au Pays Basque sud, ce qui sous-entendrait que la démocratie et l’expression populaire seraient des entraves.

Donc est-ce une erreur politique comme nous l’avions soulevé suite à l’arrestation d’Aurore, ou un calcul politique pour saborder le processus de Paix qui s’achemine vers une consultation populaire ayant comme clé de voûte, l’indépendance du Pays Basque ?

Nous pouvons le penser et le dire, puisque pour les Etats colonialistes espagnols et français, il s’agit de provoquer l’énervement des basques afin qu’ils renouent avec la lutte armée, et c’est là la grande erreur de Rajoy, Hollande, Diaz et Valls… de vouloir infantiliser les dirigeants de la gauche indépendantiste basque qui ont poussés la France et l’Espagne à s’assoir à nouveau autour d’une table avec un préalable, celui des prisonniers politiques.

Même les anglais, la plus grande puissance colonisatrice de tous les temps après Gengis Khan, qui ont assassinés des milliers de militants irlandais et massacrés pendant des siècles le peuple irlandais, n’ont jamais pris l’IRA, ses dirigeants et ses combattants, pour des « moins que rien ».

Ceci démontre que nos dirigeants sont des « nains » politiques qui n’agissent pas posément en réfléchissant sur une dialectique, mais avec des poussées d’adrénaline qui alimentent des moments convulsifs et haineux, une maladie issue de leur hypocrisie puérile, de leur aversion de la gauche antilibérale et du socialisme réel, et de leur répugnance du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Nous apportons tout notre soutien, toute notre solidarité à Olga, à sa famille, à ses amis et ses camarades de lutte.

URL de cet article 18383
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chasseurs de matières premières.
Michel COLLON
Chaque citoyen européen consomme par an en moyenne 26 kilos d’appareils[1] en tous genres : ordinateurs, téléphones, télévisions, électro-ménager... L’avons-nous décidé ? Le souhaitons-nous ? Quoi qu’il en soit, cet acte apparemment innocent a en réalité un impact énorme. Sur la Nature, on s’en doute, mais aussi sur des êtres humains. Des femmes et des hommes du Sud sont condamnés à mourir de faim, leurs enfants seront privés d’éducation, ils souffriront de la malaria, de la tuberculose et autres maladies (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.