RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Notre hypocrisie est celle de Morsi

«  La guerre c’est la guerre des hommes, la paix, c’est la guerre des idées ».Victor Hugo

Quand Union Européenne promet 5 milliards d’euros pour relancer les « héritiers » de Nasser, comment comprendre la position du Gouvernement Egyptien face à la tragédie actuelle dans la bande de Gaza et la volonté occidentale de faire tomber la Syrie ?

Qui domine par l’argent impose sa volonté et au delà sa moralité :
Personne ne se soucie réellement de notre rôle dans tous les conflits ( nous sommes tous impliqué dans ces conflits car notre Président représente à priori « notre démocratie »).

Le courage ne suffit plus pour faire plier des « hommes de loi », parce que le monopole de « la conscience politique » est détenu par le ridicule. L’exemple des consommateurs qui se ruinent actuellement pour Noël permet de voir que le pays est plongé dans « la vie en rose » pendant que la France sous l’impulsion des Nations Unies décident du sort du Mali, promet la sécurité au Liban pour perturber la Syrie, mais au fond « travailler pour consommer » demeure l’unique action des « citoyens » que nous sommes.

Les révolutions arabes n’existent pas, les Frères Musulmans trahissent la cause « Palestinienne » et ne savent pas s’imposer face à l’argument éternel d’Obama : « la sécurité de l’Etat d’Israël ».

Sommes nous des moutons pour accepter que notre pays redevienne sous l’impulsion « des tranches de fromage Hollande » un colonisateur sans morale ni foi ?

Il est évident qu’à l’heure actuelle, « le malheur Espagnol » traversera notre frontière, même si on nous parle d’un taux de croissance à 0.2%.

Mais à qui profite le crime ?

Au Sioniste Israélien, au Saoudien, au Frère Musulman…..au Qatar …

On peut tous les accuser mais nous sommes aussi coupables « de non assistance à personne en danger ».

Notre silence cautionne chaque jour les crimes politiques. Notre « douce France » existe encore parce que nous pillons,nous tuons des innocents pour du pétrole, des téléphones portables, pour Total et des Multinationales, pour les intérêts géostratégiques, pour notre drapeau tricolore entaché de sang.

Oui notre hypocrisie est à l’image de Morsi, nos paroles ne fusionnent pas avec nos actes.

Triste France, morte sous la consommation et les dettes.

Vous parlez de troisième guerre mondiale, elle n’aura pas lieu, un nouveau monde se dessine, la guerre est un éternel recommencement dont nous en sommes tous les garants.

Brandir les armes sert en Syrie face à l’ingérence Occidentale, mais ici la guerre des idées est importante, dénoncer reste un devoir.

Sayid

un citoyen du monde

URL de cet article 18329
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.