RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

WikiLeaks : Manning plaide coupable

Le soldat Bradley Manning, soupçonné par la justice américaine d’être la "taupe" de WikiLeaks, a proposé de plaider coupable sur certaines infractions mais pas sur les chefs d’accusation pour lesquels il est poursuivi, a-t-on appris aujourd’hui auprès de sa défense.

Il ne s’agit pas de plaider coupable aux chefs d’accusation tels que formulés par le gouvernement américain, a souligné son avocat David Coombs, sur son blog. Mais l’accusé veut "prendre la responsabilité d’infractions qui sont contenues ou font partie des charges", a ajouté David Coombs. La cour martiale, devant laquelle le jeune homme comparaît hier et aujourd’hui pour une audience préliminaire à Fort Meade (Maryland, est), doit décider ultérieurement si ce plaider coupable est recevable. Ce plaider coupable n’est pas la conséquence d’un "accord passé avec le gouvernement", a tenu à souligner l’avocat civil de Bradley Manning. Il a précisé que les autres chefs d’accusation, dont le plus grave est "collusion avec l’ennemi", devront toujours être prouvés au procès, prévu pour débuter le 4 février 2013.

David Coombs a ajouté que l’accusé avait choisi d’être jugé par un juge militaire seul, et non par un jury comme il en avait le droit. Le soldat de 24 ans est accusé d’avoir téléchargé depuis les ordinateurs du gouvernement puis transmis à WikiLeaks, entre novembre 2009 et mai 2010, des documents militaires américains sur les guerres en Irak et en Afghanistan, et 260.000 dépêches du département d’Etat, déclenchant une tempête dans la diplomatie mondiale. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

AFP

source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/08/97001-20121108FILWWW00569...

A lire également :

Le soldat Manning prêt à avouer à avoir transmis des documents à WikiLeaks
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/11/08/le-soldat-mannin...

Manning reconnaîtrait sa culpabilité dans l’affaire WikiLeaks
http://french.ruvr.ru/2012_11_08/93989504/

Bradley Manning endosse la responsabilité des fuites à WikiLeaks
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/137dc35a-299e-11e2-bc0a-d6a5317d8004/B...

WikiLeaks : Bradley Manning plaide coupable
http://www.europe1.fr/International/WikiLeaks-Bradley-Manning-plaide-c...

URL de cet article 18301
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.