RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange : «  Obama est un loup dans une peau d'agneau »

Le fondateur de Wikileaks a reçu avec scepticisme la nouvelle de la réélection de Barack Obama.

7 Novembre 2012 - Julian Assange a qualifié le président réélu, Barack Obama, de «  loup dans un peau d’agneau » et il a affirmé qu’il s’attend à ce que le gouvernement des Etats-Unis continue à attaquer le Web qui s’est spécialisé dans la divulgation

«  Obama a l’air d’un brave homme, et c’est bien ça le problème. Mieux vaut un agneau dans un peau de loup qu’un loup dans une peau d’agneau. », a remarqué Assange, et il a prédit de nouvelles attaques menées par le gouvernement des Etats-Unis contre le site de Wikileaks.

«  Toutes les actions des Etats-Unis contre Wikileaks ont commencé durant l’Administration Obama », ajouta-t-il.

Assange presse les Etats-Unis de libérer Bradley Manning, le soldat accusé d’avoir diffusé une énorme quantité de documents secrets de l’armée, et qui est maintenu à l’isolement dans une prison militaire depuis plus de deux ans.

«  La réélection de Barack Obama coïncide avec le 899 ème jour d’enfermement de Bradley Manning », a dit Assange.

Wikileaks a rendu furieux Washington en 2010 en diffusant des milliers de documents des Etats-Unis sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que des cables diplomatiques embarrassants émanant des ambassades des Etats-Unis dans le monde entier.

Le journaliste Australien, réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres, nie les accusations de délits sexuels qu’on lui présente. Il affirme que s’il est extradé en Suède, il pourrait être envoyé par la suite aux Etats-Unis où il affronterait un traitement comparable à celui de Manning ou même la peine de mort.

La semaine dernière Wikileaks a commencé à publier plus de 100 archives classifiées, ou d’accès restreint, du Département de la Défense des Etats-Unis, qui révèlent les règles et procédures des détentions sous contrôle militaire aux Etats-Unis.

Source : http://actualidad.rt.com/actualidad/view/58027-assange-wikileaks-obama...

URL de cet article 18267
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Frédéric Rousseau. L’Enfant juif de Varsovie. Histoire d’une photographie.
Bernard GENSANE
Paris, Le Seuil, 2009 Nous connaissons tous la photo de ce jeune garçon juif, les mains en l’air, terrorisé parce qu’un soldat allemand pointe sur lui un fusil-mitrailleur. En compagnie de sa mère, qui se retourne par crainte de recevoir une salve de balles dans le dos, et d’un groupe d’enfants et d’adultes, il sort d’un immeuble du ghetto de Varsovie. A noter que ce que l’enfant voit devant lui est peut-être plus terrorisant que ce qui le menace derrière lui. Au fil d’un travail très rigoureux, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.