RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand la CPI et la Libye se disputent le droit de juger …

Juger qui ?

Il s’agit de Saif Al Islam, dont Wikipedia nous dit pourtant que, pendant les années 2000, « au Royaume-Uni, il est à l’époque reçu par la famille Rothschild et par le Prince Andrew ».

(Che Guevara disait qu’on ne peut pas faire confiance à l’Empire, même un tout petit peu…)

Il s’agit aussi de Al Sanoussi, dit « espion » de Kadhafi (en fait, son chef des renseignements, comme dans tout pays dit "démocratique’), longtemps détenu en Mauritanie sous l’inculpation de "falsification de document de voyage", puis extradé.

Toujours est-il que, maintenant, la Libye et son « gouvernement » estiment qu’ils peuvent juger Saif à Tripoli et il s’ensuit une dispute grandiose où la CPI est même prête à « juger Seïf al-Islam en territoire libyen » !

Plusieurs observations s’imposent donc :

- L’acharnement de la CPI et de son « procureur » Luis Moreno-Ocampo est bien étrange, si on le compare à cette fin de non recevoir concernant les plaintes des Serbes pour trafic d’organes (Rapport Marty). En effet, selon (l’Ambassade de Serbie à Paris->http://www.amb-serbie.fr/index.php?page=kosovo&lang=fr&subacti...] : « le TPI de La Haye nous a dit qu’il était trop tard pour une nouvelle enquête car le Tribunal cessera de fonctionner en 2010 »

- La sacro-sainte division de toute opposition, qui applique la maxime « diviser pour règner », semble, tel un boomerang, se retourner contre ses promoteurs… En effet, aux yeux de la justice Libyenne, la Cour Pénale Internationale (CPI), dans la mesure où elle leur paraît toute à la dévotion de l’OTAN et de ses armes sales, ne semble pas être, le garant de la Justice Suprême Impartiale et Mondiale… Peut-être cette "justice’ est-elle instruite, entre autres, par le « procès » infligé à Laurent Gbagbo, président renversé de Côte d’Ivoire ?

Selon la Cour Pénale Internationale (CPI), Saif Al Islam, s’il devait être jugé en Libye, y serait pendu…, mais des voix Libyennes disent que la CPI ne pense qu’à le tuer, comme son père…

Par ailleurs, les « atteintes aux droit de l’homme » commise par Saif Al Islam seraient une « non-licence pour ses chameaux » ? De quoi déménager Interpol et tout le tralala ? Aussi obscur, même pour les bonnes gens, que le déménagement coûteux pour les Anglais de Scotland Yard pour enfin extrader en Suède un individu qui y serait inculpé …pour un histoire de préservatifs, et dont aucune « victime » n’a porté plainte…

Ah ? Il ne s’agit pas de n’importe quels individus ? Ce ne seraient que des prétextes ? La " Justice " n’est pas la même pour tout le monde ?

Toujours est-il que Saif Al Islam, pour l’instant, est toujours vivant …

URL de cet article 17967
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.