RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Presque deux mille jeunes Espagnols émigrent chaque mois à Cuba. (Rebelion)

Parmi les données officielles fournies par le Recensement des Espagnols en Résidence à l’Étranger un chiffre mérite réflexion : alors qu’on relève que des centaines de jeunes Espagnols émigrent en Grande-Bretagne ou en Allemagne, il est intéressant de savoir que presque 2.000 jeunes, chaque mois ! émigrent à Cuba.

Selon les données extraites du Recensement des Espagnols Résidant à l’Étranger, depuis 2009, 350.000 Espagnols ont émigré et, rien qu’en 2012, 114.057 Espagnols ont quitté le pays. Parmi ceux-ci, 83.763 sont allés sur le continent américain et 26.222 vers les pays européens. Pour ceux qui ont choisi l’Europe, la France représente la première des options (8.273), en raison de sa proximité, suivie par le Royaume-Uni (4.780), l’Allemagne (3.262) et la Suisse (3.141).

Alors que l’Argentine (22.073) occupe le premier rang dans les préférences, Cuba se maintien au second rang (13.890), devant le Brésil (8.362), le Mexique (7.959) et les États-Unis (7.134).

Ces émigrants sont jeunes ; ils ont entre 25 et 35 ans. Ils ont terminé leurs études et ont même une qualification professionnelle avec un large éventail d’aptitudes professionnelles ; ils ont souvent acquis une bonne qualification dans leur emploi antérieur ; ils n’ont pas de charges familiales.

Le site Linkedln est un des plus visités tant pour afficher son profil comme pour étudier l’actualité de chaque pays en ce qui concerne les possibilités d’emploi. Il est également possible de contacter directement par Internet les ambassades et de trouver l’information recherchée sur la législation en vigueur, les exigences professionnelles requises ou même les offres d’emploi existantes.

http://www.larepublica.es/2012/09/casi-dos-mil-jovenes-espanoles-emigr...

Traduit par M. C. pour Cuba Sà­ France Provence. http://www.editoweb.eu/vive_cuba/

URL de cet article 17855
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cuba Miracles
Ramon CHAO
(précipitez-vous pour acheter Cuba Miracles, cet "objet -livre", merveille de couleurs, d’odeurs et de musiques) Le « dictateur » cubain Fidel Castro vient de passer les rênes de l’Etat à son frère Raúl. C’est bien la première fois qu’un chef d’État abandonne ses fonctions motu proprio. Un certain nombre d’hommes politiques n’ont pas, eux, daigné se démettre de leur fonction avant de mourir. Souvenons-nous par exemple des longues agonies des entubés Georges Pompidou, François Mitterrand, ou Jean-Paul II, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.