RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’informateur de WikiLeaks en cour martiale le 4 février 2013

Le procès en cour martiale de Bradley Manning, le soldat américain accusé d’être la "taupe" du site WikiLeaks, s’ouvrira le 4 février sur la base militaire de Fort Meade (Maryland, est), a annoncé la juge Denise Lind jeudi.

Bradley Manning encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour collusion avec l’ennemi. La date du procès, déjà retardé plusieurs fois, a été fixée au dernier jour d’une audience préliminaire à Fort Meade. Le procès doit durer jusqu’au 15 mars, a précisé la juge.

Le soldat de 24 ans est accusé d’avoir transmis au site WikiLeaks, entre novembre 2009 et mai 2010, des documents militaires américains sur les guerres en Irak et en Afghanistan ainsi que 260.000 dépêches du département d’Etat.

Il devrait s’exprimer pour la première fois le 27 novembre prochain lors d’une nouvelle audience préliminaire, où il est cité comme témoin de la défense sur ses conditions de détention, a-t-on appris au tribunal jeudi.

Il a vécu des conditions d’emprisonnement très sévères après son arrestation en mai 2010, durant neuf mois à la prison militaire de Quantico en Virginie (est), qui avaient été dénoncées par les défenseurs des droits de l’homme.

La prochaine audience préliminaire aura lieu le 17 octobre à Fort Meade.

http://www.levif.be/info/actualite/international/l-informateur-de-wiki...

31 août 2012
A lire également :

WikiLeaks : Bradley Manning avait déjà enfreint la loi, affirme l’armée
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/08/30/wikileaks-bradle...

Procès de Bradley Manning : les audiences préliminaires ont repris
http://yagg.com/2012/08/29/proces-de-bradley-manning-les-audiences-pre...

Le procès de Bradley Manning le 4 février
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/30/97001-20120830FILWWW00707...

URL de cet article 17755
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.