RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Solidarité avec les étudiant-e-s syndicalistes de Paris 1

Ce mardi 11 septembre, 4 étudiant-e-s syndicalistes de Paris 1 passaient pour la seconde fois en commission disciplinaire pour des accusations ahurissantes. Trois d’entre eux sont en effet poursuivis pour avoir soi-disant agressé des militants du MET’, le pseudo syndicat lié à l’UMP. En réalité, c’est l’inverse qui s’est passé, dans une université où l’administration a pris l’habitude de se décharger sur ces étudiants réactionnaires pour assurer son ordre.

Le quatrième camarade est accusé d’avoir provoqué les vigiles de la fac lors d’une réunion publique en présence d’Alain Krivine. Là encore, la réalité est toute autre : les gros bras sont ce jour-là tombés violemment sur les organisateurs d’une réunion que l’administration n’avait pu empêcher puisque la réservation de la salle était tout à fait réglementaire. Une étudiante a même eu le genou cassé après avoir été jetée au sol par les vigiles !

Au-delà des manipulations orchestrées par l’université, cette répression vise à s’attaquer à tous les militant-e-s syndicalistes et politiques qui s’opposent à l’inféodation toujours plus poussée de la fac au système et au patronat, à toutes celles et tous ceux qui sont déterminés à lutter contre l’austérité. Ce n’est pas un hasard si l’administration durcit le ton aujourd’hui, alors même que le gouvernement prévoit un plan d’austérité historique, qui s’ajoute à la plus grande vague de licenciements depuis la seconde Guerre mondiale. La jeunesse, sa capacité de résistance, l’explosion révolutionnaire qu’elle pourrait provoquer en s’alliant avec les travailleurs en lutte, font extrêmement peur à la bourgeoisie.

Mais nous ne laisserons pas faire. Ce mardi, nous étions une soixantaine, militant-e-s de SUD, de l’UNEF, du NPA et d’autres organisations politiques à s’être réuni sous le bâtiment où se déroulait la commission disciplinaire. Nous avons faite entendre nos exigences concernant l’arrêt des poursuites. C’était l’occasion de montrer que les camarades réprimé-e-s ne seront jamais seul-e-s, et que les intimidations de l’administration ne nous empêcheront pas de chercher à coordonner la solidarité et les luttes contre l’austérité et le chômage.

12/09/12

Courant Communiste Révolutionnaire

Source : http://www.ccr4.org/Solidarite-avec-les-etudiant-e-s-syndicalistes-de-Paris-1

URL de cet article 17717
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.