RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le pompier pyromane est a la BCE

La face cachée de l’annonce de la BCE :l’Outright Monetary Transactions, c’est fou.

"Pour détruire le régime bourgeois, il suffit de corrompre sa monnaie." [Lénine]

Alternatives Economiques a écrit : "L’OMT se focalisera sur l’achat de bons du Trésor dont la maturité va de 1 à 3 ans, y compris les obligations de plus long terme pour lesquelles il reste 3 ans et moins de maturité."

Un détail ?

http://www.les-crises.fr/crime-illimite/

L’annonce de Draghi,fait suite a l’inflexion durable des marchés, sur les obligations allemandes :

Bund et Schatz ne rencontrent pas le même succès

Cette journée a également été marquée par une émission de Bunds de maturité 10 ans qui n’a pas été souscrite en totalité : quatre milliards d’euros placés à 1,44% de rendement contre cinq milliards d’euros offerts.

C’est un scénario récurrent depuis mars dernier. Acheter des Bunds d’occasion de maturité 10 ans sur le marché secondaire, oui… des Bunds tous neufs sortis des presses, non.

Plus déconcertant encore, les émissions de Schatz de six mois à deux ans offrent des rendements négatifs " il faut payer une prime pour les acquérir " mais sont largement sursouscrites. Alors que des Bunds qui rapportent un petit quelque chose sont boudés.

Nous vous promettons de creuser la question afin de trouver une explication intelligible pour le commun des mortels.

De prime abord, tout se passe comme si les investisseurs pressentaient que les affaires de l’Allemagne risquaient de se gâter après 2014 " ce qui rend les emprunts à 10 ans plus risqués.

Les marchés ne misent plus sur les actions

Nous émettons une seconde hypothèse. La courbe des taux induit une sévère récession au cours des 24 prochains mois… ensuite, c’est l’inflation qui prendrait le relais.

Un tel scénario vous paraît pourri ?

Mario Draghi claironne sur tous les tons qu’il se démène pour l’éviter ?

Quelle chance de réussir les marchés de taux lui donnent-ils implicitement ? Probablement moins de 50% !

Et à moins de 50% de probabilité d’une véritable embellie économique, vous miseriez sur les actions aux niveaux actuels ?

Le marché non plus ! Ce ne sont pas les cours, mais les volumes qui le prouvent.

http://la-chronique-agora.com/mario-draghi-veut-obtenir-pleins-pouvoir...

Le rachat massif des actions des banques par les banques depuis l’annonce d’hier,sur les places en euphorie pre comateuse ,est l’arbre qui cache la foret...

URL de cet article 17666
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.