RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Je suis un dangereux récidiviste de la délinquance routière.

Lettre envoyée le 25 août au centre de recouvrement des péages forcés, à Rennes.

Madame, Monsieur,

Cette lettre qui accompagne le paiement de ma contravention ne sera lue que par une personne maximum dans vos services, et encore, mais je tiens à ce qu’elle soit écrite. D’autant qu’elle sera lue aussi par quelques visiteurs de certains sites Internet.

Comme une première fois en 2008, j’ai laissé agir mon frein moteur au lieu d’écraser les freins. Erreur de 5 à 10 km/h, fatale pour le porte-monnaie, même si elle n’entraîne aucune conséquence pour la sécurité routière. Il va falloir que j’apprenne à piler même si j’ai une moto derrière moi, au moins serai-je dans mon droit ! (En 2008, vos collègues surveillaient entre 7h et 7h30 du matin le début d’une zone de travaux, donc avant le chantier proprement dit et avant l’arrivée des ouvriers !)

Quelques remarques donc :

Premièrement : je fais le plein de ma C5 tous les 1000 km. Je n’y mets jamais plus de 55 litres, et je descends parfois à 48 litres : faites le calcul et vous verrez si je suis un fou du volant.

Deuxièmement : je prends une fois par an aller-retour la route entre Saint-Etienne et Albi, où je me suis fait flasher. Il y a des radars, et il y avait des figurines commémoratives d’accidents mortels … avec jamais moins d’un km entre un radar et un lieu dangereux ! Depuis, on y a remédié … en enlevant les figurines !

Une carte de France des PV et des accidents graves confirmerait cette distance d’un km, à très peu d’exceptions près.

Troisièmement : j’ai été cambriolé en 2004. A l’époque, vos collègues gendarmes ont juste su me dire : « Oh, c’est des bandes locales, on n’y peut rien ». Traduit en bon français, j’ai compris : « Adhérez au Front National et allez faire votre bavure personnelle chez les gitans du village voisin. Nous, on a du chiffre à faire au bord des routes. » Pour le prix de mon PV, j’ai peut-être droit à un petit service : quelqu’un pourrait-il me dire quand l’enquête va commencer ?

Quatrièmement : il est évident que je vais boycotter quelques achats pas vraiment nécessaires jusqu’à concurrence d’au moins 45 euros de TVA et autres taxes. Et tant que les radars surveilleront des endroits pas vraiment dangereux, toutes les victimes de ce racket devraient en faire autant.

Cette lettre n’a rien de personnel. Je sais que vous faites ce qu’on vous dit et que votre corporation serait sans-doute plus fière de résoudre plus de 9% des cambriolages plutôt que de faire du chiffre au bord des routes ou la chasse aux Etrangers. (9% : chiffre entendu récemment à la TV).

Vous comprendrez d’autant mieux l’exaspération du citoyen honnête et prudent qui se fait régulièrement avoir à un jeu de cache-cache sans intérêt aucun pour la sécurité.

Veillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

URL de cet article 17604
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.