RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

« La Syrie pourrait détruire l’arsenal nucléaire israélien avec 20 missiles »

Le pays arabe le ferait s’il était attaqué par Israël

La Syrie pourrait détruire l’arsenal nucléaire israélien, qui n’est pas reconnu officiellement par l’état hébreux, avec 20 missiles, s’il est attaqué. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur Syrien en Jordanie, Bahjat Suleiman, cité par le journal The Times of Israel..

Selon le journal, la Syrie dispose de missiles terre-terre de fabrication russe et nord-coréenne pointés sur une grande partie du territoire d’Israël. On pense qu’en Septembre 2007, l’armée de l’air israélienne a détruit un réacteur nucléaire supposé que des spécialistes Syriens étaient en train de fabriquer avec des experts Nord-Coréens, même si les autorités israéliennes n’ont jamais admis officiellement avoir la responsabilité de l’attaque.

Mais, apparemment, le présumé réacteur n’était pas un réacteur, ou, en tout cas, c’était un réacteur incomplet. Sur les lieux de l’attaque, on n’a trouvé aucun des matériaux nucléaires employés d’habitude dans la construction des réacteurs. Les renseignements sur l’existence présumée de ce réacteur et sur la participation Nord-Coréenne au projet ont été fournis par le Mossad et par la CIA.

L’Etat d’Israël est partisan de la stratégie nommée « Option de Samson » qui consiste à avoir recours aux armes nucléaires contre les pays dont des attaques militaires menacent l’existence du pays hébreux.

Il est dépensé par an des milliers de dollars pour empêcher qu’Israël ne fasse usage de son arsenal nucléaire. « Pour qu’Israël s’abstienne de dépendre des armes nucléaires, les Etats-Unis lui fournissent entre 2000 et 3000 millions de dollars par an d’aide financière », note Amos Rubin, conseiller économique de l’es premier ministre Israélien Yitzhak Shamir..

URL de cet article 17550
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

RÉSISTANCES AU TRAVAIL
Stephen BOUQUIN
Stephen Bouquin (coordination) Louis-Marie Barnier, José Calderón, Pascal Depoorter, Isabelle Farcy, Djordje Kuzmanovic, Emmanuelle Lada, Thomas Rothé, Mélanie Roussel, Bruno Scacciatelli, Paul Stewart Rares sont les romans, même de science-fiction, fondés sur l’invraisemblance. Il en est de même avec les enquêtes en sciences sociales. Il existe néanmoins des vraisemblances négligées. Les résistances au travail en font partie. Le management contemporain a beau exalter l’individualisme, il exige en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si notre condition était véritablement heureuse, il ne faudrait pas nous divertir d’y penser.

Blaise PASCAL

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.