RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quelques titres... et sous-titrages

Merci aux rédacteurs des articles qui m'ont permis la réflexion

Appel : Oser la démocratie Pour répondre à la crise, aux enjeux et défis planétaires et redonner confiance à nos concitoyens

http://www.humanite.fr/politique/appel-oser-la-democratie-502630

La meilleure des démocraties sera celle qui participera à la débâcle totale de l’impérialisme.

Hors de la mise à bas politique, sociale, culturelle et économique du monde otanusien, étatsunien, onusien, européen, point de salut pour l’humanité.

Pourquoi l’interventionnisme sans borne est-il considéré comme normal par les démocratie occidentales et israélienne ?

http://www.resistance-politique.fr/article-pourquoi-l-interventionnisme-sans-borne-est-il-considere-comme-normal-par-les-democraties-occidental-109298889-comments.html#anchorComment

Parce que les démocraties occidentales et israélienne sont ainsi désignées par euphémisme pour : impérialisme.

Vers une construction autoritaire européenne

http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/vers-une-construction...

Je ne sais plus dans quel autre article pétri de bonnes intentions j’ai relevé les citations.

« Des pans entiers de souveraineté ont ainsi peu à peu été enlevés aux Etats… »

Ce sont les Etats qui se dessaisissent volontairement de leur souveraineté. Le TSCG qui sera ratifié à la rentrée ne va pas contre le courant.

Quant la majorité d’un peuple rejette cet abandon, ils passent par une autre voie quelque temps après.

Et à la longue le peuple se désintéresse de tout. C’est gagné !

« L’enjeu des Constitutions est devenu un fait politique majeur… »

Le Conseil Constitutionnel a jugé le même TSCG, qui enlève son autonomie budgétaire à la France, conforme à la Constitution.

De bonnes âmes, politiquement peu clairvoyantes, c’est plus confortable, se sont longtemps plaintes de l’oubli des peuples et de la démocratie dans la construction de l’Europe.

Elles se lancent aujourd’hui dans la bataille d’arrière-garde d’un référendum (qui ne serait pas gagné d’avance), comme si l’expérience n’avait été déjà faite… et contournée par F. Hollande et le Conseil Constitutionnel, de connivence.

Le mouvement qui dure depuis des dizaines d’années était pourtant clair même aux yeux du non initié : évacuer les responsabilités gouvernementales(c’est-à -dire démocratiques) dans les limbes européennes d’un côté, et tendre à aligner le niveau de vie des masses de chaque pays sur celui du pays (européen dans un premier temps) le plus défavorisé et à terme sur celui des pays sous-développés, sur-exploités.

Les Etats -Unis sont-ils vraiment une démocratie ?

http://www.resistance-politique.fr/article-les-etats-unis-sont-ils-vra...

Oui, si toute la bulle économique, financière, politique, militaire, scientifique et culturelle, c’est-à -dire l’impérialisme par lequel et dans lequel se maintient la propriété capitaliste... et réciproquement ! est bien la démocratie.

Les USA au centre, qui prélèvent tribut sous les formes des plus grossières aux plus sophistiquées sur leurs alliés.

Enfin pour conclure sur une note optimiste :

Quand la grande industrie du cinéma commence à avoir des intonations révolutionnaires

http://www.lariposte.com/quand-la-grande-industrie-du,1810.html

Est-il possible de penser plus justement (et sans avoir en point de mire l’auteure de l’article !) que les intonations révolutionnaires d’aujourd’hui finissent par ressembler aux produits de la grande industrie du cinéma, peut-être plus précisément à des films de série B ?
La seule attitude possible pour nous aujourd’hui, impérialistes plus que nous le croyons, a déjà été celle de Lénine pour la Russie avant 1917 : tout faire pour la défaite de notre système dans son affrontement aux aspirations des peuples.
Après l’écroulement, et si nous lui survivons, il sera temps de revoir les questions telles que celle de l’Europe.

URL de cet article 17517
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Assange ne représente un danger pour personne, sauf pour ceux qui représentent un danger absolu pour tout le monde.

Randy Credico

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.