RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le feuilleton de l’été qui ne passe pas à la télé

Le spectre de la revolte insurrection des Grecs engendre la sortie "provisoire" des traités :

Le jeudi 2 aout 2012, dans la zone euro, l’information la plus importante de l’année 2012 a été cachée par les télévisions, par les radios, et par presque tous les grands titres de la presse papier :

En zone euro, il y a eu le réarmement d’une banque centrale nationale, en violation de tous les traités européens.

Qu’est-ce que le réarmement d’une banque centrale nationale ?

C’est quand une banque centrale nationale prête de l’argent à un Trésor public national.

TOUS LES TRAITES EUROPEENS INTERDISENT QU’UNE BANQUE CENTRALE NATIONALE PRETE DE L’ARGENT A UN TRESOR PUBLIC NATIONAL :

«  Conformément à l’article 123 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, il est interdit à la BCE et aux banques centrales nationales d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la BCE ou les banques centrales nationales, des instruments de leur dette est également interdite. »

OR LA BANQUE CENTRALE DE LA GRECE VIENT DE PRETER 6 MILLIARDS D’EUROS AU TRESOR PUBLIC GREC :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/08/02/20002-20120802ARTFIG00564-le-plan-grec-pour-echapper-au-defaut-de-paiement-cet-ete.php

Moody’s place le Fonds de secours européen FESF sous perspective négative
 
L’agence de notation financière Moody’s a abaissé mardi de stable à négative la perspective du Fonds européen de stabilité financière (FESF), un jour après avoir dégradé celle de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg.

Cette réévaluation suit les récents changements de perspectives opérés par Moody’s sur les notes d’Etats de la zone euro qui sont des garants du FESF, a indiqué dans un communiqué l’agence.

Lundi, Moody’s a abaissé de stable à négative la perspective pour l’Allemagne, les Pays-Bas et le Luxembourg, trois pays notés triple A, en raison de l’incertitude croissante dans la zone euro et la forte probabilité que de nouvelles aides aux pays en difficulté soient nécessaires.

Mis en place en 2010 pour venir en aide aux pays en difficulté financière, le Fonds lève de l’argent sur les marchés avec une garantie apportée par les Etats de la zone euro proportionnellement à leur participation dans le capital de la Banque centrale européenne..

Empruntant à des taux très avantageux, il peut ensuite reverser les sommes collectées aux pays en difficulté à des taux moindres que ceux qu’ils devraient payer sur les marchés

http://www.news26.tv/econmie/2185-moodys-degrade-le-fesf.html

URL de cet article 17368
   
Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le combattant qui l’emporte est celui qui gagne la campagne de l’information. Nous en avons fait la démonstration au monde : l’information est la clef de la guerre moderne - stratégiquement, opérationnellement, tactiquement et techniquement. »

Glen Otis (Général US)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.