RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Tunisie : Connexion entre le Boson de Higgs et Rached Ghannouchi !

1. Pour les non-initiés

Dans le Modèle Standard (Modèle en vigueur, actuellement, des Particules Elémentaires, en attendant qu’il soit déclaré désuet) élaboré dans les années soixante, qui permet de décrire l’ensemble des particules élémentaires constituant les atomes et les molécules dont est fait l’univers, les particules sont dépourvues de masse, fait que tout un chacun sait qu’il ne correspond pas à la réalité, puisque nous-même (et tous les objets qui nous entourent) avons une masse. Pour remédier à cela, les chercheurs "ont appliqué une rustine théorique à ce Modèle en créant un mécanisme et un objet étrange - le Boson de Higgs - dont l’apparition confèrerait une masse aux particules " : les particules acquièrent une masse en interagissant avec le Boson de Higgs ; autrement dit, c’est le Boson de Higgs qui explique pourquoi les choses ont une masse.

Les chercheurs du CERN (l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) ont révélé, le mercredi 4 juillet 2012, la découverte du Boson de Higgs avec 99,9999 % de certitude, particule traquée depuis….1964. En vérité, pour rester prudents, ils n’ont pas parlé de la "découverte" du Boson de Higgs, mais d’une certaine "Particule compatible avec le Boson de Higgs" !

Pour arriver à ce résultat, il a fallu construire, pour plus de 4 milliards d’euros, le plus grand dispositif expérimental jamais construit pour valider une conjecture d’une Théorie Physique, à savoir le LHC (Large Hadron Collider) : c’est le plus puissant Accélérateur de Particules construit à ce jour, situé au CERN, sur la frontière franco-suisse, et inauguré le 21 octobre 2008. En outre, il a fallu 1 milliard d’euros supplémentaire pour la saisie du dit résultat.

En réalité, il faudrait re-baptiser le Boson de Higgs : "Boson de Brout-Englert-Higgs", car ils étaient trois qui ont conjecturé, théoriquement, son existence en 1964.

2. Connexion entre le Boson de Higgs et Rached Ghannouchi, Président-Fondateur du Parti Islamiste Tunisien Ennahdha

Neila Attia a écrit : "Disons que Rached Ghannouchi serait le Boson de Higgs qui a permis à certains jusque-là inconnus (particules élémentaires) d’acquérir une masse et de devenir donc visibles". Et elle conclut en affirmant que la Tunisie a bien découvert, en Rached Ghannouchi, le Boson de Higgs !

Neila Attia sous-entend par le terme "inconnus " ces Messieurs-Dames d’Ennahdha, absents et inconnus avant et pendant la Révolution de Jasmin, inconnus avant les élections pour l’Assemblée Nationale Constituante, qui ont eu lieu le 23 octobre 2011, et qui, aujourd’hui, pavoisent en occupant le haut du pavé de la Scène Politique Tunisienne grâce à la majorité relative obtenue par le Parti de Rached Ghannouchi aux dites élections.

3. La vérité sur la "Masse" des Islamistes en Tunisie

Dans ce contexte, il convient de rappeler la vérité sur la "Masse" des Islamistes en Tunisie, vérité qu’il faut toujours garder à l’esprit pour ne pas laisser dire des contre-vérités :

Sur le total du nombre de sièges à l’Assemblée Nationale Constituante, Ennahdha en possède, environ, 41% ; ce qui implique que les affirmations du type « Nous avons la majorité » ou bien « Le peuple nous a choisi, on est investi par la volonté populaire », réitérées, en tout temps, en toutes occurrences et en toutes circonstances, par les Islamistes, sont des affirmations fausses, tendancieuses et mensongères, relevant de l’intox. Si l’on considère, maintenant, les électeurs inscrits volontairement : 36%, environ, d’entre eux ont voté pour les Islamistes ; ce qui entraîne que les deux dites affirmations sont encore, un peu plus, fausses. Et, pour terminer, considérons les électeurs potentiels : le pourcentage de ces électeurs qui ont voté pour les Islamistes n’est égal ni à 30%, ni à 25%, il est égal à , environ, 20% ; ce qui montre que les affirmations en question sont, en vérité, archi-fausses.

4. Pour les initiés et pour que le Printemps revienne !

Le Lien suivant :

http://arxiv.org/pdf/math-ph/0311054.pdf

contient un Article, écrit en collaboration avec mon ami Abdelwaheb Charfi et intitulé "On the New-Stein Group and the Mass Dynamical Origin", où « We propose a model of "Fundamental Symmetries" leading to a dynamical origin of mass, based on the concept of "Historical Time" and describe by a relativistic Schrödinger-type equation. In this framework, the matter spectrum is obtained by excitation, at the level of internal structure, of a fundamental system composed of two constituents, the relativistic free masses of which are null with harmonic interaction and a possible null-energy vacuum (ground) state ».

Dans ce Modèle, différent du Modèle Standard, la conjecture de l’existence du Boson de Higgs est rejetée et, par suite, l’affirmation de Neila Attia est fausse ! Puisse ce Modèle être, politiquement, celui de nos prochaines échéances électorales !

Mais, pour que le Printemps revienne, il faut que les Modernistes tunisiens rangent leurs égos et se rassemblent :

http://www.legrandsoir.info/pour-que-le-printemps-revienne-modernistes-tunisiens-rangez-vos-egos-et-rassemblez-vous.html

Salah HORCHANI

URL de cet article 17209
   
Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.