RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2004-08-07

Sans Papiers expulsés, sans papiers emprisonnés, sans papiers assassinés !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 7 AOUT A PARTIR DE 17 HEURES
PLACE SAINT AUGUSTIN (Métro Saint Augustin, ligne 9)

Ils s’appellent Shaoyong, Mohamed, Kalilou, Mohamed, Faraht, Murat, Ibrahima, Adama, Massiré, Youssouf, Moussa. Ils portent des visages, sont fait de chair, ont chacun son histoire et sa vie. Seulement, ils sont originaires de Chine, du Mali, de Turquie, du Maroc, du Sénégal, de Tunisie. Et ils sont sans papiers. Le gouvernement dit que ce sont donc des " flux migratoires " et qu’il faut les " maîtriser ".

En réalité, nos dix camarades ci-dessus nommés sont les victimes d’une tentative absurde de punir le mouvement des sans-papiers, enterrer notre lutte pour la dignité qui dure depuis plus de 8 ans maintenant. Ils ont été capturés avec quatre-vingt-neuf autres personnes, au faciès, dans le square Séverine Porte de Bagnolet le 4 juillet. Vingt-six des quatre-vingt-neuf ont ensuite été triés, mis en garde à vue puis en rétention. Les décisions de justice et notre détermination ont permis de faire sortir du Centre de Vincennes 16 de nos camarades. Depuis le 16 juillet, les 10 restants sont embarqués les uns après les autres, menottés, scotchés, brutalisés, emprisonnés si, malgré des méthodes de dissuasion, ils arrivent à refuser d’embarquer. Aujourd’hui à 16h, c’est CISSOKO Moussa et DRAME Adama qui ont suivi les 7 premiers expulsés. KINKOUN Mohamed est encore au Centre de Vincennes.

La CNSP et leurs collectifs ont commencé l’action de solidarité matérielle avec nos camarades du square Séverine expulsés ou emprisonnés. Au-delà de cette action de solidarité matérielle importante (certains sont partis sans le moindre sou, pour atterir dans des villes où ils ne connaissent personne), la lutte pour le retour des expulsés et la libération des emprisonnés est d’une importance primordiale. L’opinion qui consiste à considérer qu’à partir du moment ou un sans papier est expulsé, il ne reste guère grand à faire n’est pas la nôtre. Et dans ce cas-ci encore moins que d’autres :

Comme nous l’avons déjà dit, les 10 sont victimes d’une action collective ; la lutte pour leur retour est pour nous une question politique majeure ;

Ce d’autant que toute procédure, de leur interpellation jusqu’à leur mise en rétention, est entachée de flagrantes irrégularités ;

Enfin, même les ordonnances des juges, concernant les expertises médicales par exemple, n’ont pas été respectées par la Préfecture.

Le rassemblement de samedi 7 août 2004 Place Saint Augustin est non point un baroude d’honneur, mais la continuation de l’action que nous menons depuis le 4 juillet. Cette action connaîtra un point culminant le 21 août, anniversaire de Saint Bernard.

La CNSP appelle tous les sans papiers et les soutiens à y participer massivement.

2 août 2004
Le Collège des Délégués

Coordination Nationale des Sans Papiers
25, rue François Miron - 75004 Paris

coodnatsanspaps@wanadoo.fr.

Tél : 01 44 61 09 59 fax 0144610935

Sans Papiers expulsés, sans papiers emprisonnés SANS PAPIERS ASSASSINES !

URL de cet article 1716
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.