RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le bonneteau et ses barons

Où qu’est-y, où qu’est-y ?

« Impôts qui vont rapporter 7,2 milliards d’euros de plus »

Le citoyen en a la tête qui lui tourne : qu’est-ce qu’ils les font trinquer les capitalistes !

Et puis il se ravise : Quel est l’objectif prioritaire du gouvernement ?

Le remboursement de « la dette » dans « la rigueur de la gestion ». Suivant les directives européennes.

Or la dette dont on nous rebat les oreilles a-t-elle été contractée par l’Etat français pour des dépenses d’équipements concernant le bien collectif ?

Certainement pas, puisque chacun a pu constater la désindustrialisation, la dégradation de la Justice, de la Sécurité (sauf autour des hôtels particuliers), des Universités, des Écoles, des services de Santé, la perte de pouvoir d’achat des salaires et retraites, le recul de l’âge de la retraite, pendant que le déficit budgétaire se creusait.

Le supplément d’impôts est-il prélevé aujourd’hui pour que nous vivions mieux ?

Non plus, il est fondamentalement destiné à régler les intérêts de cette dette contractée pendant que se contractaient aussi les moyens d’existence du peuple. Et à terme la rembourser.

C’est ce que notre majorité présidentielle appelle une politique de justice sociale.

D’ailleurs, à écouter les premières réactions ce matin sur les ondes, la contribution à l’augmentation de l’impôt qui s’élève à 47% pour les entreprises (avec quand même 53% pour les ménages, fussent-ils aisés), ne semble pas avoir empêché de dormir ni trop dérangé la classe dominante.

Quant aux autres, l’immense majorité, ils devront se contenter de coups de pouce et de saupoudrages sélectifs, et se satisfaire de savoir qu’honnêtement ils remboursent « leur dette », c’est à dire la dette de ceux qui les ont menés par le bout du nez tout en leur faisant aussi directement les poches.

URL de cet article 17159
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

LES CHEMINS DE LA VICTOIRE
Fidel CASTRO
« En ce qui me concerne, à cette étape de ma vie, je suis en mesure d’offrir un témoignage qui, si cela a une certaine valeur pour les générations nouvelles, est le fruit d’un travail acharné. » "• Fidel Castro Dans ce premier tome de son autobiographie, Fidel Castro révèle de façon inédite les coulisses de la révolution cubaine. Il fait part de sa défiance pour l’impérialisme des États-Unis qui asservissait les Cubains par l’entremise de Batista, et interdisait à l’île tout développement. Il raconte le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.

James Madison
4ème président des Etats-Unis, 1751-1836

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.