RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le bonneteau et ses barons

Où qu’est-y, où qu’est-y ?

« Impôts qui vont rapporter 7,2 milliards d’euros de plus »

Le citoyen en a la tête qui lui tourne : qu’est-ce qu’ils les font trinquer les capitalistes !

Et puis il se ravise : Quel est l’objectif prioritaire du gouvernement ?

Le remboursement de « la dette » dans « la rigueur de la gestion ». Suivant les directives européennes.

Or la dette dont on nous rebat les oreilles a-t-elle été contractée par l’Etat français pour des dépenses d’équipements concernant le bien collectif ?

Certainement pas, puisque chacun a pu constater la désindustrialisation, la dégradation de la Justice, de la Sécurité (sauf autour des hôtels particuliers), des Universités, des Écoles, des services de Santé, la perte de pouvoir d’achat des salaires et retraites, le recul de l’âge de la retraite, pendant que le déficit budgétaire se creusait.

Le supplément d’impôts est-il prélevé aujourd’hui pour que nous vivions mieux ?

Non plus, il est fondamentalement destiné à régler les intérêts de cette dette contractée pendant que se contractaient aussi les moyens d’existence du peuple. Et à terme la rembourser.

C’est ce que notre majorité présidentielle appelle une politique de justice sociale.

D’ailleurs, à écouter les premières réactions ce matin sur les ondes, la contribution à l’augmentation de l’impôt qui s’élève à 47% pour les entreprises (avec quand même 53% pour les ménages, fussent-ils aisés), ne semble pas avoir empêché de dormir ni trop dérangé la classe dominante.

Quant aux autres, l’immense majorité, ils devront se contenter de coups de pouce et de saupoudrages sélectifs, et se satisfaire de savoir qu’honnêtement ils remboursent « leur dette », c’est à dire la dette de ceux qui les ont menés par le bout du nez tout en leur faisant aussi directement les poches.

URL de cet article 17159
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.