RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Maison Blanche ment : l’Irak n’a pas construit de nouveaux batiments sur des sites liés à la production d’armes chimiques

Un haut fonctionnaire de l’ONU contredit les propos tenus par Bush et Blair. L’aministration américaine reconnaît qu’elle s’est beaucoup avancée en proclamant que Saddam Hussein avait fait construire de nouveaux batiments sur des sites liés par le passé à la production d’armes chimiques.

La maison blanche fait feu de tout bois.

Bush a annoncé qu’un satelitte de l’agence pour l’énergie atomique des Nations Unies avait réalisé des photos tendant à prouver un réarmement de l’Irak.

La photo satellite aurait permis d’identifier de nouvelles constructions sur plusieurs sites liés dans le passé au développement par Baghdad d’armes nucléaires.

Cette affirmation est mensongère.

Un haut représentant de l’administration américaine, Robert Windrem, a reconnu samedi soir que le rapport de l’ONU ne se prêtait pas à de telles conclusions, tandis qu’un porte- parole de l’agence d’ONU a dit que la photographie avait été mal interprétée.

Mark Gwozdecky, porte-parole de l’agence onusienne, a remis en question l’interprétation réalisée par Bush et Blair de la photographie satellite. Contrairement aux dépêches des agences de presse, aucune photo de bâtiment n’a évéillé les soi disant soupçons de l’agence.

Gwozdecky a expliqué que la photographie en question ne provenait pas des services de renseignement de l’ONU. Il ne s’agissait que d’une image réalisée par une compagnie d’imagerie satellite commerciale. Il a ajouté que l’AIEA passe régulièrement en revue des images satellites commerciales et que, de temps en temps,elle prend note de nouvelles constructions sur des sites qu’elle a précédemment examiné.

Gwozdecky conclut en disant la nouvelle construction indiquée sur la photographie n’avait rien de surprenant et qu’aucune conclusion n’en avait été tirée.

Ce texte est une synthèse réalisée à partir d’un article paru dans Newsweek : White House : Bush misstated report on Iraq


URL de cet article 169
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Rêves de droite : Défaire l’imaginaire sarkozyste
Mona CHOLLET
« Elle, je l’adore. D’abord, elle me rassure : elle ne dit jamais "nous", mais "moi". » Gilles Martin-Chauffier, « Fichez la paix à Paris Hilton », Paris-Match, 19 juillet 2007. En 2000, aux États-Unis, un sondage commandé par Time Magazine et CNN avait révélé que, lorsqu’on demandait aux gens s’ils pensaient faire partie du 1 % des Américains les plus riches, 19 % répondaient affirmativement, tandis que 20 % estimaient que ça ne saurait tarder. L’éditorialiste David Brooks l’avait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.