RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Nationalisations en Bolivie : le Royaume d’Espagne saigne et attaque avec des insultes en tous genres.

2 mai 2012 - Le président Evo Morales a promulgué mardi un décret qui nationalise les actions de la Red Eléctrica Internacional SAU, filiale de la Red Eléctrica Española, pour l’Entreprise de Transport d’Electricité SA, lors d’un acte qu’il a rendu public avec plusieurs organisations sociales et syndicales le jour de la Fête du Travail..

Quelques heures seulement après que le Gouvernement Bolivien ait nationalisé la Red Eléctrica, les médias espagnols sont partis à l’attaque avec l’arrogance qui les caractérise, et, évidemment, le Président Chavez et la Présidente Cristina Fernández n’y ont pas échappé..

Vidéos en espagnol pour la langue. En international pour les images :

http://www.youtube.com/user/sucreranda

http://www.youtube.com/user/saneraug

URL de cet article 16584
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.