RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un "Who’s Who" de la CIA est publié à Cuba

Le livre CIA Who’s Who, de Néstor Garcà­a Iturbe, comprend par ordre alphabétique, actualisé jusqu’en 2010, concrètement jusqu’au Coup d’Etat contre le Honduras, les noms, éléments et antécédents minimum des personnes qui travaillent pour la CIA, pour d’autres services de renseignements aux Etats-Unis et pour des services de renseignement qui collaborent avec la CIA dans différents pays. Dans chaque cas, il est spécifié si la personne est un officiel, un agent, ou un collaborateur du service correspondant.

De plus, l’ouvrage inclut des adresses et des manières de localiser quelques unes de ces dépendances de la CIA et il décrit le milieu qui les entoure et ses particularités.

Le dernier chapitre dresse une liste des organisations qui sont utilisées pour les plans de subversion et de pénétration par les agences d’espionnage des Etats-Unis.

Un bon nombre de personnes qui apparaissent sur cette liste ont travaillé sous couvert diplomatique du Département d’Etat, d’autres Département du gouvernement des Etats-Unis et de quelques organismes internationaux, ce qui est mentionné individuellement. pour chaque cas.

On pourrait se dire que le livre publié par le Dr. Julius Moder en 1968, intitulé Who’s Who in CIA est antérieur à celui qui est publié en 2011. Mais les noms qui figurent dans le livre de Moder sont ceux de personnes qui sont mortes depuis ou ont un âge très avancé qui ne leur permet plus l’agitation fébrile de l’espionnage.

Les noms mentionnés dans CIA Who’s Who sont ceux d’autres personnes dont la majorité est à l’apogée de sa carrière de conspirateur ce qui fait que ce livre, édité aux Sciences Sociales [de Cuba] est d’une grande actualité et d’un grand intérêt.

L’auteur est en train de travailler pour augmenter cette édition de nouveaux noms et de nouveaux éléments.

Titre : CIA. WHO’S WHO
Auteur : Néstor Garcà­a Iturbe
Editeur:Ciencias Sociales, La Habana, Cuba, 2011
Calle 14 No. 4104 entre 41 y 43, Playa
Ciudad de la Habana, Cuba. Telef. (537) 203 0020

editoriamil@cubarte.cult.cu

http://www.contrainjerencia.com/?p=43634

URL de cet article 16541
   
Même Thème
L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si j’étais un milliardaire ou un agent du renseignement, je voudrais probablement perturber la gauche au point de faire croire que quelqu’un de "gauche" est celui qui ne conteste jamais l’impérialisme US, ou qui soutient activement l’impérialisme US pour "contrebalancer les oligarques étrangers".

Primo Radical

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.