RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous avons voté comme des boeufs et nous serons tondus comme des moutons.

Voici donc les résultats des présidentielles sur fond de "vote utile" et de viande hallal :

Hollande : 10 273 475 : 28.63%
Sarkozy : 9 754 324 : 27.18%
Le Pen : 6 421 808 : 17.9%
Mélenchon : 3 985 088 : 11.10%

Pour que Mélenchon obtienne 18% et passe devant Marion Anne Perrine Le Pen, il lui manque 2 477 217 voix.
En partant du postulat que ces voix ont été siphonnées par François Hollande, que se passerait-il si 2 477 217 ne votaient pas "utile" mais selon leur sensibilité de gauche :

Sarkozy : 9 754 324 : 27.18%
Hollande : 7 796 258 : 21.72%
Mélenchon : 6 462 305 : 18%
Le Pen : 6 421 808 : 17.9%

Nous aurions donc eu un second tour Sarkozy - Hollande...

Alors soit, Sarkozy serait devant au premier tour. Mais sachant que les "votants utiles" auraient de toute façon reporté leurs voix sur Hollande au second tour, cela n’aurait eu aucune incidence sur le résultat définitif.

Alors soit, peut être que seulement 500 000 citoyens ou encore moins ont voté "utile" à l’encontre de leurs convictions. Mais là aussi, nous aurions eu Hollande - Sarkozy au second tour.

J’ai beau réfléchir, je ne vois pas à qui ce "vote utile" a profité si ce n’est à Marion Anne Perrine Le Pen. Elle peut maintenant se targuer d’être la troisième force politique en France, loin devant Mélenchon ou Bayrou.

Ce "vote utile" renforce le PS dans ses convictions visant à appliquer une politique libérale. Alors oui, nous serons tondus comme des moutons et nous l’aurions été même si Mélenchon avait eu 18% et était passé devant Le Pen. Seulement, il n’y aurait eu que 4% d’écart entre la gauche et la social-démocratie au lieu des 16% actuels et les "gens de gauche" auraient pu faire entendre leurs voix ailleurs que dans la rue.

Mais non, en plus d’être de futurs moutons, nous avons été des boeufs.

URL de cet article 16499
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’horreur impériale. Les États-Unis et l’hégémonie mondiale
Michael PARENTI
Enfin traduit en français. Notes de lecture, par Patrick Gillard. La critique de l’impérialisme made in USA La critique de l’impérialisme américain a le vent en poupe, notamment en Europe. Pour preuve, il suffit d’ouvrir Le Monde diplomatique de novembre 2004. Sans même évoquer les résultats des élections américaines, dont les analyses paraîtront en décembre, le mensuel de référence francophone en matière d’actualité internationale ne consacre pas moins de deux articles à cette question. Signé Claude (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.