RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le vote électronique - Lois

2003 : Nicolas Sarkozy (ministre de l’intérieur) se dit « prêt à tester le vote électronique »

(A l’époque, le prétexte était la lutte contre l’abstentionnisme…
Quelquefois, c’est le MANQUE DE VOLONTAIRES pour remplir les fonctions d’assesseurs… Proposons nos services !)

J.O n° 67 du 19 mars 2004 page 5314 texte n° 2
33 communes sont autorisée par décret à utiliser des machines à voter

J.O n° 124 du 29 mai 2004 page 9529 texte n° 18
53 communes sont autorisée par décret à utiliser des machines à voter

10 décembre 2004 LOI DE CAMOUFLAGE :

J.O n° 287 du 10 décembre 2004 page 20857 texte n° 1

LOI n° 2004-1343 du 9 décembre 2004 de simplification du droit - NOR : FPPX0400010L

L’article L.57-1 du Code électoral sera donc ainsi modifié :

Article 14

Le code électoral est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa de l’article L. 57-1, les mots : « qui sera fixée par décret en Conseil d’Etat » sont remplacés par les mots : « arrêtée dans chaque département par le représentant de l’Etat » ;

2° Au premier alinéa de l’article L. 347, les mots : « du dépôt à la préfecture de région » sont remplacés par les mots : « du dépôt à la préfecture chef-lieu de la région  » ;

3° Au troisième alinéa de l’article L. 350, les mots : « délivré par le représentant de l’Etat dans la région » sont remplacés par les mots : « délivré par le représentant de l’Etat dans le département chef-lieu de la région ».

Ancien Article L.57-1 :

(Décret n° 64-1086 du 27 octobre 1964 Journal Officiel du 28 octobre 1964)
(Loi n° 88-1262 du 30 décembre 1988 art. 3, 4 et 5 Journal Officiel du 4 janvier 1989)

Des machines à voter peuvent être utilisées dans les bureaux de vote des communes de plus de 3 500 habitants figurant sur une liste qui sera fixée par décret en Conseil d’Etat.

Voici ce qui est SIMPLIFIE : il est beaucoup plus facile pour une commune d’obtenir l’autorisation d’utiliser les « machines à voter ».

Il devient TRES DIFFICILE de savoir quelles commune et combien de communes sont autorisées à utiliser des « machines à voter »

*

Ministère de l’Intérieur :

Les modèles de machines sont agréés sur la base de la vérification de leur conformité au "Règlement technique fixant les conditions d’agrément des machines à voter" approuvé par l’arrêté du 17 novembre 2003

Les modèles agréés sont la version "2.07" de la machine à voter de la société NEDAP-France élection, le modèle "iVotronic" de la société ES&S Datamatique et le modèle "Point & Vote" de la société Indra Sistemas SA.

Et si les « machines à voter » donnaient ça ? (En effet, aucun expert en France n’a vu leur code source… )

Elections de 2012 :

Combien de communes sont-elles autorisées en 2012 par les « représentants de l’état » à utiliser les « machines à voter » ?

URL de cet article 16256
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Julian Assange parle
Karen SHARPE
200 citations qui reprennent les mots d’Assange, privé de la parole depuis si longtemps maintenant. A travers différentes thématiques, on comprend l’homme et les raisons qui ont poussé les États-Unis à le poursuivre sans raison. APPEL POUR JULIAN ASSANGE De Julian Assange vous avez beaucoup entendu parler. Souvent en mal. Mais lui-même, l’avez-vous entendu ? Savez-vous ce qu’il a vraiment dit et fait, pourquoi il a fondé Wikileaks, ce qu’il pense de la guerre, d’Internet, du journalisme et de bien (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.