RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Pérou à l’Angleterre : « Nous ne sommes ni le satellite ni la colonie de personne ».

26 mars 2012 - Le Président Péruvien Hollante Humala a affirmé que le Pérou n’est « la colonie de personne ». et n’accepte d’ordres de personne, en se référant à la décision de son gouvernement prise la semaine dernière, en solidarité avec l’Argentine, d’annuler la visite d’une frégate anglaise.

« Nous ne sommes ni le satellite ni la colonie de personne, nous n’acceptons d’ordres de personne » a-t-il dit ce dimanche lors d’une entrevue accordée à l’émission politique Panorama de Panamericana à la télévision de Lima.

Le Président a souligné que la mesure consistant à annuler la visite de la frégate anglaise Montrose qui aurait dû arriver jeudi dernier, « répond à une politique extérieure du Pérou de plus de 20 ans de solidarité latino-américaine » avec l’Argentine et sa demande de souveraineté sur les îles Malouines.

Suite à la suspension de la visite, les relations entre Lima et Londres se sont tendues, ce qui a donné lieu à deux communiqués de l’ambassade d’Angleterre au Pérou, qualifiant la décision du gouvernement Péruvien de « peu amicale » et de « décevante ».

Commentaire sur le site :

Mariana Castillo :

C’est le candidat pour qui j’ai voté… Un évident nationaliste, hé, hé. Comme la droite pourrie et corrompue souffre ! Bien, Ollante ! Souviens-toi toujours que c’est le peuple qui t’as porté au pouvoir… Si tu gardes seulement cela à l’esprit tu gouverneras tout le temps. A part ça, que les Anglais s’en aillent par où ils sont venus. Que les Péruviens commencent à se réveiller avec la devise " AMÉRICA UNIDA JAMàS SERà VENCIDA " !

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/03/26/ollanta-humala-no-somos-s...

URL de cet article 16230
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.