RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Soutien à la marche des sans papiers.

appel du comité de lutte des privés d’emploi CGT de Seclin

Chers camarades,

Ce lundi 31 mai a commencé à Bruxelles la marche européenne des sans-papiers, au moment précis où s’engage la campagne officielle pour les élections européennes : une campagne au cours de laquelle pas une seule organisation n’évoquera réellement la question des sans-papiers, la question de l’ouverture des frontières et, au fond, la question essentielle de la remise en cause de la ’construction européenne’.

Opposants à la construction d’un bloc impérialiste ’européen’ qui se construit contre les peuples (les peuples européens à qui on vole leur souveraineté et les peuples de la périphérie européenne ou du Tiers-Monde qui voient se dresser face à eux un bloc oppresseur redoutable), nous boycottons ces élections européennes, qui sont un des moyens de légitimation de l’Union Européenne.

L’Union Européenne est une arme de guerre entre les mains des bourgeoisies coalisées d’Europe, contre leurs rivaux au plan économique et plus généralement contre les peuples, contre les travailleurs et particulièrement contre les travailleurs les plus précaires que sont les sans-papiers. L’Union Européenne est une Europe forteresse (banche et judéo-chrétienne selon la future Constitution en préparation), barricadée derrière ses frontières, avec des instruments de répression à une échelle plus vaste. C’est l’harmonisation sur le droit le plus répressif, le plus hostile aux sans-papiers.

Voilà 8 ans que les Sans-Papiers sont sortis de l’ombre en France puis dans les différents pays européens, rendant collectivement visible leur lutte pour le droit à une existence digne par la régularisation collective. Soutenir leur lutte a toujours été pour nous un axe essentiel de combat car nous oeuvrons à l’unité de la classe ouvrière par delà les différences de nationalités ou de religions. La marche européenne d’aujourd’hui, première du genre, est la manifestation du droit à la libre circulation des travailleurs dans le monde, la libre circulation pour tous les travailleurs.

Nous participerons à la marche sous différentes formes les 5, 6 et 7 juin et en particulier lors de la journée du 6 juin au départ de Lille.

Courage camarades, vous n’êtes pas seuls dans votre combat !

RAPPEL ! ! MARCHE EUROPEENNE DES SANS PAPIERS

Le 5 Juin 2004 une marche Européenne des sans papiers organisée par le CNSP arrivera dans notre région.

Le comité de lutte des privés d’emploi CGT de Seclin accueillera ces marcheurs dans l’étape qui les conduirons de Lille à Lens, le dimanche 6 Juin entre le 11h00 et 11h30 devant l’Union Locale CGT de Seclin, Place St Piat. Nous appelons tous les syndicalistes à participer, et à soutenir cette initiative en se rassemblant devant l’UL ou en accompagnant les marcheurs de l’entrée de Seclin jusqu’à la Place St PIAT.

Pour cette marche nous vous donnons rendez-vous vers 10heures face au garage Renault route de Lille à Seclin (direction Wattignies).

Des privés d’emploi, des syndicalistes victimes de répression et des associations diverses nous ont déjà fait part de leurs participations.

Pour tous renseignements UL CGT de Seclin

Tél. 03.20.90.11.61

Mercredi 2 juin - Liège
10h, les marcheurs prendront la direction de Liège, où ils seront accueillis par le CRACPE, qui lutte depuis plus de 5 ans pour la fermeture de tous les centres fermés, à commencer par celui de Vottem. Une manifestation de soutien aux personnes détenues aura lieu à 16h devant le centre (rue Visé-Voie 1 à Vottem). En soirée, une rencontre avec les sans-papiers aura lieu à 20h à l’Espace Belvaux, 189 rue Belvaux à Grivegnée.

TRAJET :

31 mai : Bruxelles ( manifestation - débat/rencontre)
- 1er juin : Bruxelles ( dépôt du mémorandum au parlement européen - conférence de presse - débat)
- 2 juin : Liège ( marche - manifestation à Vottem - débat/rencontre)
- 3 Juin : Gand
- 4 juin : Courtrai
- 5 juin : Lille ( marche en arrivant dans la métropole lilloise (passage de la frontière) - débat)
- 6 juin : Lens (sur le trajet, accueil des marcheurs par la Mairie de Seclin et l’UL CGT de Seclin)
- 7 juin : Arras ( marche à l’approche d’Arras - débat/rencontre)
- 8 juin : Amiens
- 9 juin : Creil
- 10 juin : Argenteuil
- 11 juin : Saint Denis
- 12 juin : Paris Matignon (Manifestation)

solidarité financière : compte bancaireN°80187841 - E-mail :coordnatsanspap@wanadoo.fr

URL de cet article 1613
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.