RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Soutien à la marche des sans papiers.

appel du comité de lutte des privés d’emploi CGT de Seclin

Chers camarades,

Ce lundi 31 mai a commencé à Bruxelles la marche européenne des sans-papiers, au moment précis où s’engage la campagne officielle pour les élections européennes : une campagne au cours de laquelle pas une seule organisation n’évoquera réellement la question des sans-papiers, la question de l’ouverture des frontières et, au fond, la question essentielle de la remise en cause de la ’construction européenne’.

Opposants à la construction d’un bloc impérialiste ’européen’ qui se construit contre les peuples (les peuples européens à qui on vole leur souveraineté et les peuples de la périphérie européenne ou du Tiers-Monde qui voient se dresser face à eux un bloc oppresseur redoutable), nous boycottons ces élections européennes, qui sont un des moyens de légitimation de l’Union Européenne.

L’Union Européenne est une arme de guerre entre les mains des bourgeoisies coalisées d’Europe, contre leurs rivaux au plan économique et plus généralement contre les peuples, contre les travailleurs et particulièrement contre les travailleurs les plus précaires que sont les sans-papiers. L’Union Européenne est une Europe forteresse (banche et judéo-chrétienne selon la future Constitution en préparation), barricadée derrière ses frontières, avec des instruments de répression à une échelle plus vaste. C’est l’harmonisation sur le droit le plus répressif, le plus hostile aux sans-papiers.

Voilà 8 ans que les Sans-Papiers sont sortis de l’ombre en France puis dans les différents pays européens, rendant collectivement visible leur lutte pour le droit à une existence digne par la régularisation collective. Soutenir leur lutte a toujours été pour nous un axe essentiel de combat car nous oeuvrons à l’unité de la classe ouvrière par delà les différences de nationalités ou de religions. La marche européenne d’aujourd’hui, première du genre, est la manifestation du droit à la libre circulation des travailleurs dans le monde, la libre circulation pour tous les travailleurs.

Nous participerons à la marche sous différentes formes les 5, 6 et 7 juin et en particulier lors de la journée du 6 juin au départ de Lille.

Courage camarades, vous n’êtes pas seuls dans votre combat !

RAPPEL ! ! MARCHE EUROPEENNE DES SANS PAPIERS

Le 5 Juin 2004 une marche Européenne des sans papiers organisée par le CNSP arrivera dans notre région.

Le comité de lutte des privés d’emploi CGT de Seclin accueillera ces marcheurs dans l’étape qui les conduirons de Lille à Lens, le dimanche 6 Juin entre le 11h00 et 11h30 devant l’Union Locale CGT de Seclin, Place St Piat. Nous appelons tous les syndicalistes à participer, et à soutenir cette initiative en se rassemblant devant l’UL ou en accompagnant les marcheurs de l’entrée de Seclin jusqu’à la Place St PIAT.

Pour cette marche nous vous donnons rendez-vous vers 10heures face au garage Renault route de Lille à Seclin (direction Wattignies).

Des privés d’emploi, des syndicalistes victimes de répression et des associations diverses nous ont déjà fait part de leurs participations.

Pour tous renseignements UL CGT de Seclin

Tél. 03.20.90.11.61

Mercredi 2 juin - Liège
10h, les marcheurs prendront la direction de Liège, où ils seront accueillis par le CRACPE, qui lutte depuis plus de 5 ans pour la fermeture de tous les centres fermés, à commencer par celui de Vottem. Une manifestation de soutien aux personnes détenues aura lieu à 16h devant le centre (rue Visé-Voie 1 à Vottem). En soirée, une rencontre avec les sans-papiers aura lieu à 20h à l’Espace Belvaux, 189 rue Belvaux à Grivegnée.

TRAJET :

31 mai : Bruxelles ( manifestation - débat/rencontre)
- 1er juin : Bruxelles ( dépôt du mémorandum au parlement européen - conférence de presse - débat)
- 2 juin : Liège ( marche - manifestation à Vottem - débat/rencontre)
- 3 Juin : Gand
- 4 juin : Courtrai
- 5 juin : Lille ( marche en arrivant dans la métropole lilloise (passage de la frontière) - débat)
- 6 juin : Lens (sur le trajet, accueil des marcheurs par la Mairie de Seclin et l’UL CGT de Seclin)
- 7 juin : Arras ( marche à l’approche d’Arras - débat/rencontre)
- 8 juin : Amiens
- 9 juin : Creil
- 10 juin : Argenteuil
- 11 juin : Saint Denis
- 12 juin : Paris Matignon (Manifestation)

solidarité financière : compte bancaireN°80187841 - E-mail :coordnatsanspap@wanadoo.fr

URL de cet article 1613
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’Occident a dominé le monde non pas par la supériorité de ses idées, de ses valeurs ou de sa religion mais par sa supériorité à recourir méthodiquement à la violence. Les occidentaux l’oublient souvent, les autres ne l’oublient jamais."

Samuel P. Huntington

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.