@ Vania
Votre unique lien date de 2002 (je le connaissais par ailleurs et il m’avait fait beaucoup rire à l’époque) ; celui du Washington Post de 2005 ...
Ce dernier n’a fait que publier une étude, il ne l’a pas réalisée lui-même. Relisez bien l’article : les chercheurs pensaient prouver les effets néfastes du cannabis sur la santé et ils ont trouvé le contraire. Juger un article non pas en le lisant mais en regardant la réputation du site sur lequel il a été posté n’est pas très honnête. Cela me rappelle même des procédés pas très ragoûtants d’Article XI ... mais là je m’éloigne du fond de notre affaire.
Pourquoi ? Car, malgré la véracité de vos affirmations sur le système immunitaire, le thc induit l’apoptose des cellules malades ou en fin de vie, d’où la diminution des tumeurs et des cancers dans les cas étudiés.
Ainsi, avec 250 % de goudrons en plus dans le cannabis, comparé au tabac, la population fumant du cannabis pur a développé moins de cancers des voies respiratoires que la population témoin. Ce qui a fortement étonné les chercheurs, pétris de dogmes comme tout médecin adhérant à la communauté internationale.
Le neurologue de ma femme est le deuxième désolé de l’interdiction française de vente de cannabis en pharmacie (le premier, c’est ma femme) ; en effet, c’est le seul produit efficace sans effet secondaire grave contre les symptômes des scléroses en plaque (son cas), de la trithérapie, de la maladie de Parkinson etc.
Trous de mémoire : encore un lieu commun !
J’ai obtenu deux diplômes universitaires en fumant 20 joints par jour, à l’instar de mes camarades de fac ... et de nombre d’étudiants passés et à venir.
Encore une extrapolation à la noix : le thc, il est vrai, diminue l’intensité du courant électrique permettant d’inscrire dans le cerveau des informations. Lorsque le courant est faible, on parle de mémoire "courte" et de mémoire "à long terme" avec un influx plus fort.
Cependant, s’il ne favorise pas la mémoire à long terme, il ne l’empêche pas. Faut pas exagérer. Vous seriez surprise de la profession qu’exercent nombre de fumeurs quotidiens ...
Dépendance : pfff ! Aucune dépendance physio au thc, contrairement à l’alcool, l’héroïne ou la nicotine. Mieux, le thc aide au sevrage d’autres produits sus-cités.
Lisez, renseignez-vous en mettant de côté vos a priori (qui sont ceux de quasiment tous les français, rassurez-vous) vous découvrirez que, sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres, vos certitudes relèvent souvent de la propagande. Je suis d’ailleurs sûr que vous en êtes déjà consciente, vu que vous lisez le Grand Soir ... ;-)
J’en profite pour remercier ce même Grand Soir, ainsi que la Scop Le Pavé (www.scoplepave.org), de m’aider dans cette entreprise de déconstruction de la pensée établie, bien qu’ils interviennent sur d’autres sujets :-))
Bon dimanche @ vous et don’t forget : A joint a day ! (vieux tag anglais des années 70) lol
PS : je rejoins le commentaire de Fred !
Autres liens :
http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/sante/20060419.OBS4434/le-thc-provoque-la-mort-de-certaines-cellules-tumorales.html (ça vous va comme référence ? lol)
http://membres.multimania.fr/stickadmin/chanvre.htm
http://cannabisfakta.swecan.org/08-zi-mo.pdf