RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La lettre versatile de Jimmy Gladiator (n°81)

RENDEZ-NOUS MUMIA, ON VOUS FILE PERBEN EN ECHANGE !

Bien le bisou chez vous
Jimmy
La Cour suprême des Etats Unis vient de rejetter le dernier appel portant sur l’inéquité du procès de Mumia Abu-Jamal (du fait du caractère raciste du juge Sabo qui a déclaré devant la greffière : « Je vais les aider à faire griller ce nègre »). Si les autres cours, notamment la Cour fédérale, rejettent elles aussi l’appel de Mumia, il n’existera plus beaucoup d’espoir de le voir sortir vivant du "couloir de la mort". La mobilisation est indispensable pour soutenir la voix des sans voix dans cette période critique. Sans notre participation au combat, Mumia perdrait très certainement son bras de fer contre la machine de répression raciste qu’est la peine de mort. N’attendons pas qu’il soit mort pour le défendre ! !

www.cosimapp-mumia.org
www.mumiabujamal.org

LETTRE OUVERTE A MICHAEL MOORE
Mumia t’invite à le rencontrer dans le couloir de la mort

Michael Moore,
Nous nous sommes rencontrés hier après midi après ton discours auprès des manifestants de Cannes.

Nous t’avons d’abord demandé de venir à la manifestation anti-guerre, le 5 juin à Paris à l’occasion de la venue de George W. Bush. Tu as refusé, en nous répondant que tu ne pouvais pas te permettre de rester en France, qu’il fallait que tu rentres aux USA défendre tes concitoyens.

Nous t’avons donc demandé de t’exprimer à propos de l’un de tes concitoyens : Mumia Abu-Jamal, qui est depuis 22 ans dans le couloir de la mort de SCI Greene pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Après tout, Granier, le spécialiste de la torture s’est entraîné à SCI Greene où Mumia attend la mort, avant d’avoir été envoyé en Irak. Le dossier au FBI de Mumia Abu-Jamal montre que Mumia est la cible, depuis qu’il est adolescent, d’un complot politique et raciste du gouvernement US. Mumia, talentueux journaliste radio, refusait toute censure, écrivait et défendait les minorités. Aujourd’hui il s’attend à ce qu’un nouveau mandat d’exécution soit signé et continue encore et toujours d’écrire courageusement depuis sa cellule. Il est devenu un symbole de résistance et d’humanité, autant pour ses camarades prisonniers que pour la scène militante internationale. Depuis 22 ans, son innocence a été prouvée par 286 éléments, et même par le témoignage du véritable meurtrier.

Mais cela ne t’a pas empêché d’écrire, à deux reprises, dans ton dernier livre "Tous aux Abris", que « Mumia a probablement tué ce type. » Lorsque nous t’avons demandé comment tu avais pu écrire une telle chose, tu nous as répondu que « c’était de l’humour » !!! Depuis quand aborde-t-on la peine de mort avec humour ? Y compris avec un humour noir ?

Tu nous as également assuré que, depuis "Tous aux abris", tu avais « changé d’avis ».

Parce qu’on ne plaisante pas avec la vie d’un homme, nous te demandons publiquement de montrer que tu as « changé d’avis » : Auras-tu le courage et l’honnêteté d’aller t’excuser dans le couloir de la mort face à Mumia ? Tu es invité.
Si tu acceptes cette invitation contacte avec 2 ou 3 mois d’avance Julia WRIGHT au (01 l33)01.45.79.88.44, en France le matin ou le soir. Si tu refuses cette invitation, sache que nous n’hésiterons pas à te recontacter.

Comité étudiant pour la libération de Mumia Abu-Jamal, France - Cannes,
16 Mai 2004

URL de cet article 1598
   
« Des Palestiniens s’expriment – Notre vision pour la libération » par Ilan Pappé et Ramzy Baroud
Palestine Chronicle
Cet ouvrage, disponible à présent en français, est composé d’une trentaine de contributions rédigées, à l’occasion de ce projet de publication, par des intellectuels, acteurs, responsables de la société civile palestinienne. La réunion de ces contributions a été faite par M. Ramzy Baroud, journaliste, analyste, chercheur, écrivain palestinien résidant aux Etats-Unis, ainsi que par M. Ilan Pappé, écrivain, chercheur, universitaire israélien résidant en Grande-Bretagne. Comme ces deux (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.